Aller au contenu

Vidéosurveillance continue : Quid en cas de panne ? Meilleur RAID ? Disques spéciaux ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :)

Je songe à faire remplacer le système de vidéosurveillance analogique du commerce d'un membre de ma famille par un système un peu plus haut de gamme avec quelques caméras Axis (mon dieu les prix !!) et un NAS Synology, certainement sous forme de rack (RS816 pour avoir deux emplacements immédiatement utilisés et deux emplacements disponibles, en cas de besoin). 

Mon besoin est d'environ 10To de stockage (sans RAID), je pensais donc commencer par 2 disques de 4To (je perdrais un peu de jours d'enregistrement au début).

Que se passerais-t-il si l'un des disques durs tombais en panne ? J'imagine que le NAS m'enverrais immédiatement un email pour me prévenir, mais les enregistrements basculeraient automatiquement sur le disque dur viable ? Les enregistrements du disque en panne seraient-ils toujours accessible ?

De plus, quel est le système RAID que vous recommanderiez ? 

Enfin, pensez-vous qu'il soit intéressant de mettre le prix dans des disques "conçus pour la vidéosurveillance" plutôt que d'en prendre des plus accessibles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cela dépends, si en bjod, raid 0 ou shr sans protection tu perds tout ce qu'il contient,

- Tu auras un mail en cas de défaillance d'un disque ou volume.

- Pas de basculement, l'enregistrement ce fait sur le volume ou tu installes vidéo surveillance, si tu veux de  la continuité de services, faudra faire du raid/shr avec protection, si le disque est en panne, tu perds son contenus généralement.

- Avec 2 disques, raid 1 ou shr avec protection.

- Non, purement commerciale, de la poudre au yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas avoir de réponse aussi vite, merci ! :razz:

Au passage, je me pose une autre question, selon Synology, avec 6 caméras, 30 jours d'enregistrement, 1080p de résolution, 20 images par seconde et technologie H.264, j'ai besoin de 19,15 To de stockage, en passant en h.265 c'est 3,184 To !

Cela vous parait cohérent ?

Certaines caméras Axis ont la technologie Zipstream, pensez-vous que cette technologie permet de stocker des vidéos aussi peu lourdes comme le h.265 ? Si oui, je n'ai plus besoin de 4 baies mais de seulement 2, ce qui diminue le prix de l'installation... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfaitement cohérent, en h265 la compression est bien meilleur, après c'est du full hd, cela est gourmand en bande passante.

Sur le papier la fonction est intéressante, à voir à l'usage...

Le plus simple c'est de prendre une caméra qui permet de mettre un capteur, tu n'enregistre que lors des détections et plus en flux continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci encore :)

Pour le modèle de caméra ce que je recherche et que j'ai vraiment du mal à trouver, c'est une caméra IP extrêmement discrète (idéalement encastrée), en 720p ou 1080p, qui soit ultra fiable et compatible avec Synology. 

La Axis M3014 était absolument parfaite pour cela, mais à plus de 300€ unité (contre moins de 200€ pour la Compagnon Dome V) c'est hors de prix... 

Axis propose des modèles très discrets, mais les prix sont exorbitants ! A part Vivotek (mais j'ai peu confiance en cette marque bizarrement), je vois pas qui d'autre conçoit des caméras de ce type :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.