Aller au contenu

[Résolu] Pb planification et enregistrements


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un souci avec les notifications et enregistrements de Surveillance station et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.

Tout fonctionnait bien les premiers temps, mais depuis quelques semaines, notifications et enregistrements ne fonctionnent que sur certaines heures (00h00-05h00 / 16h00-23h) et partiellement.

Je me souviens avoir appliqué ces horaires dans les réglages de surveillance station pendant ma phase de tests mais depuis, j'ai remis les paramètres en 24/24 mais ils ne sont pas pris en compte (malgré de très nombreuses tentatives).

Je me suis aussi aperçu que je suis notifié des détections de mouvement, falsifications et rotations d'archives, mais je ne suis plus alerté lorsqu'il y a une coupure de courant, un redémarrage ou autre événement DSM (ni par mail, ni par notification push).

Avez-vous déjà rencontré ce type de dysfonctionnement ?

Paramètres surveillance station :

  • Modifier caméra > paramètres d'enregistrement > Planification : 24/24 détection de mouvement
  • Caméra Ip > Détection d’événement : source de détection : Surveillance station | sensibilité 85 | seuil 75  | zone de détection définie et testée
  • Notifications > Service Push > Activer les notifications des appareils mobile (coché) | Dscam et Dsfinder lié | message test ok (à toute heure)
  • Notifications > Paramètres > surveillance station : mail et mobile (tout coché) idem pour DSM | Modifier la planification : active 24/24 pour tout 

Je n'utilise pas le logiciel Trendnet.

Technique :

  • DS216Play (DSM 6.1.1-15101 Update 4)
  • Surveillance station 8.0.3-5159
  • Caméra Trendnet TV-IP420P
Modifié par tortue du numérique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans "Action Rule" (règles d'action ? en français ?) et dans Notifications de SurveillanceStation. Tu as peut être loupé un paramètre.

C'est peut être aussi un bug mais je ne peux pas le tester (j'ai volontairement coupé toutes les notifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié : rien dans règle d'action et paramètres ok dans Notifications.

Par acquis de conscience j'ai supprimé la planification dans Notification, puis je l'ai réactivée en 24/24.

Mais ça ne fonctionne toujours pas... Mes notifications ne fonctionnent que sur certaines tranches horaires... pas en 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message test (push) de surveillance station fonctionne à toute heure.

J'ai vu ailleurs sur le forum que d'autres utilisateurs avaient été obligé de désinstaller/ réinstaller la caméra pour résoudre ce genre de problème.

Je me suis connecté via l'interface Trendnet et j'ai tout réinitialisé. Retour sur Surveillance station et reparamétrage des enregistrements et notifications.

Ça a l'air de fonctionner :)

Modifié par tortue du numérique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@StéphanH J'ai fait quelques tests à la suite de ta question, sur une Zavio F3215.

J'ai désactivé la caméra sous SS puis j'ai modifié certains de ses paramètres via sa propre interface http (résolution, fps, qualité)

J'ai ensuite réactivé cette caméra sous SS, qui a 'remis d’aplomb' les paramètres immédiatement sur la caméra elle même. Ça ne semble pas s'appliquer si l'on ne désactive/réactive pas la caméra sous SS (je suppose qu'il renvoie les paramètres à ce moment la.)

Petite info en passant, un peu HS, et peu être pas inconnue : Si toutes les caméras sont en enregistrement continu, il est quand même possible de taguer les détections dans le 'tableau chronologique' / 'timeline' en configurant la détection. Soit sur SS soit sur la camera. Ainsi, les détections apparaissent en vert, et le reste en gris ; ) Je suppose que les autres détections suivent le même principe !

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.