Aller au contenu

HDD non reconnu après crash en SHR


fredtrendy13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède un DS415 Play avec 4 HDD Seagate de 3To chacun configuré en SHR.

Le disk 3 est crashé (trop de mauvais secteurs) j'ai donc investis dans un seagate Ironwolf de 6to pour le remplacer (compatible car vérifié sur le site de Syno avant achat). Sauf que lorsque je me trouve sur le gestionnaire de stockage, le disque 3 n'est pas reconnu (ancien disque et nouveau disque, j'ai testé les deux cas de figure après avoir éteint proprement mon Syno). Je vous mets le screenshot pour être plus clair.

Comment puis-je faire pour dégriser la case "gérer" afin de recopier les donnée de mon disque 3 défectueux.

Merci d'avance Fred

Capture d’écran 2017-06-01 à 12.08.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredtrendy13,

Dans tu vas dans l’onglet HDD\SSD vois-tu ton nouveau disques apparaitre dans la liste.

Ensuite essai de le monter dans un PC (ou dock)  et de passer l’utilitaire du constructeur dessus.

Il y a des cas ou les disques sont détruit lors de leurs envoie.

Si dans les 2cas tu vois pas le disques RMA chez Seagate ou auprès de ton vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filin de ta réponse.

Je pense que le nouveau HDD à dû avoir de la casse lors de son envoi (Cdiscount).

La 1ère capture d'écran correspond au disque 3To crashé (reconnu), alors que la 2ème correspond au disque 6To (non reconnu).

Bref, je vais me rapprocher de mon revendeur.

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté les 4 disques 3To (Cdiscount), deux étaient déjà défectueux. Bref, faut en tirer les leçons.

Merci encore pour ton aide Firlin

Screeshot HDD 3To.png

Screeshot HDD 6To.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas confiance en CDiscount tu peux faire un RMA auprès de Seagate par contre il faut renvoyer l ancien avant d'en avoir un nouveau je crois.

Petite info en passant si tu mets un 6To dans ton volume 1 celui-ci n'augmentera pas, il te faut en changer 2 pour avoir une augmentation dans ton cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement c'est un site où j'achète les yeux fermé, mais comme j'ai traîné pour me rendre compte que le disque ne fonctionnais pas, il m'ont renvoyé vers Seagate (15jours de prise en charge de Cdiscount contre 30j que Seagate m'annonce pour mon revendeur).

Bref je sais pas si je suis clair mais comme cela fait moins de 30j que j'ai acheté mon produit, je ne suis pas satisfait de Cdiscount.

Autre info, Seagate m'annonce que le remplacement sera avec un produit d'occasion certifié (loose) mais bon, toujours garantie 3 ans.

Merci pour l'info du deuxième disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends note Einsteinium.

Il y a 3 ans lors de l'achat de mon premier NAS (toujours le même aujourd'hui), il me fallait 4HDD => une sacrée somme à sortir en fait.

Rapport qualité/prix les SEAGATE me paraissaient être un bon plan. On apprend de ses erreurs, peut être des Red de chez WD pour les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.