Aller au contenu

Videostation et ffmpeg


KSCM

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais INFUSE, mais la synchro entre plusieurs Apple TV n'est pas terrible et le lecture depuis l'extérieur d'un réseau local n'est pas possible. Comme j'ai plusieurs films en DTS j'ai décidé d'ajouter ffmpeg au paquet VideoStation. J'ai pu constater que lors de la lecture de certains films avec une piste audio encodée en AAC le processeur de mon DS415+ atteignait 99% de taux d'occupation. N'ayant pas encore le recule nécessaire pourriez vous me dire si ce taux d'occupation était normal.

Merci d'avance de vos reposes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du DTS oui ça peut arriver (multipiste ou haut bitrate par exemple), mais l'AAC est rarement transcodé (voir jamais). Si en plus c'est un mkv, il doit aussi multiplexer.

Sur mon DS712+, avec 2 vidéos similaires :

  • taille du fichier : 15Go
  • conteneur : mkv
  • codec video : h264
  • codec audio : DTS
  • =>tout le CPU disponible est consommé, mais le film est fluide et les autres services du nas fonctionnent sans souci => ce n'est pas un problème
  • taille du fichier : 12Go
  • conteneur : m4v
  • codec video : h264
  • codec audio : AAC
  • =>le CPU ne bouge pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Plex le CPU était à fond même sans regarder un film, juste en consultant la liste des vidéos (le reste du nas le sentait bien passer) et pour info, ce n'est pas VideoStation qui bouffe le CPU ici, mais une version modifiée de ffmeg qui gère le DTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nas ce fait trop vieux ^^

les seules montées en charge que j'ai, c'est au début d'un lancement (et il a qu'une priorité proco moyenne), sinon je ne remarque même pas l'utilisation de Plex a l'usage sur le 916+, sa me change car rien que d'avoir plex en marche sur le 413J le peu que j'ai test, le proco était à genoux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec du H265, si le nas n'a pas ce qu'il faut en hard, il doit souffrir :biggrin:

Juste par curiosité, malgré le transcodage video et le cpu à 100%, la vidéo restait fluide ?

 

----HS

@Einsteinium : Plex est peut être très bien sur les gros nas, mais VideoStation a le mérite de fonctionner nativement, efficacement (même si la partie identification des metadata est souvent à coté de la plaque) et gratuitement sur tous les modèles, y compris des "vieux" comme le mien (qui n'a qu'1 Go de ram pour accompagner son petit atom sorti en 2010). On est loin des perfs de ton DS916+ avec ses 8Go de ram.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 01/06/2017 à 18:10, KSCM a dit :

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais INFUSE, mais la synchro entre plusieurs Apple TV n'est pas terrible et le lecture depuis l'extérieur d'un réseau local n'est pas possible.

 

Pour la synchro : utilise trakt.tv et la bibliothèque infuse pour regrouper des partages

Pour la lecture depuis l'extérieur : si, ça fonctionne très bien ! J'ai testé la connexion en NFS sur un Synology distant et Infuse fonctionne très bien

Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.