Aller au contenu

Vitesse download faible sur NAS uniquement


macfly33

Messages recommandés

Sur la capture le problème de débit est flagrant.

Il y a ethtool sur ton nas ?

Si oui que donne : ethtool --show-offload eth0

Et test le débit avec ça :

  • ethtool --offload eth0 rx off tx off
  • ethtool -K eth0 gso off

nb : selon le type de carte réseau ça peut avoir des effets négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 10 minutes, Fenrir a dit :

Si oui que donne : ethtool --show-offload eth0

ethtool1.png.ca2670d5f9977baf7f1a8a15c1555618.png

il y a 10 minutes, Fenrir a dit :

ethtool --offload eth0 rx off tx off

Le débit est entre 7 Mo et 7,5 Mo sur un wget en HTTP : un léger mieux mais est ce vraiment significatif ou est ce au variation de débit possible vu l'heure tardive 
Le débit est a 6 Mo/s sur un wget en FTP

il y a 10 minutes, Fenrir a dit :

ethtool -K eth0 gso off

Même résultat de débit ... 

NB : Je laisse les paramètres comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais arrêter là, mais 10-15% de gain juste en coupant une partie de l'offload c'est tout de même pas mal (je ne pense pas que l'heure influe, ta connexion a de la marge normalement). La carte réseau ou son pilote ne doivent vraiment pas être top.

Les modif du sysctl sont encore présente ? Si oui, je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin, si non, tu peux essayer de combiner les 2 tunning (sysctl + les 2 commandes ethtool).

nb : les paramètres d'ethtool sont volatiles, au prochain reboot (voir à la prochaine reconfiguration réseau) ils sauteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

Les modif du sysctl sont encore présente ?

Oui les modifs étaient encore en place

Il y a 8 heures, Fenrir a dit :

Moi je vais arrêter là

Ok, donc je vais passer à l'étape de réinstallation du NAS. Je fais quelques sauvegarde et je reviens quand j'ai fini de réinitialiser le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai quelques tests de débit avec un DS112j (DS109 modifié) qui dispose de la même architecture que le DS210j (88f6281). Mais comme j'ai quelques plongées qui m'attendent cette semaine, ça ne sera pas avant lundi prochain.

N'hesitez pas à me relancer si j'oublie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

Je pense que tu vas devoir te faire une raison, ton nas ne permet pas d'aller plus vite (pour une connexion unique).

Oui, c'est à se taper la tête contre les murs. Suite à la réinstallation du NAS, les débits en wget étaient toujours bloqués à 6 Mo/s mais par contre maintenant sur le newsgroups c'est encore pire : ca plafonne à 4,5 Mo/s maintenant ! (le raspberry télécharge toujours à 12 Mo/s donc pas un problème de connexion)

Il y a 12 heures, PiwiLAbruti a dit :

N'hesitez pas à me relancer si j'oublie :rolleyes:

Merci PiwiLAbruti. Je te relancerais au besoin d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test vite fait et j'obtiens un débit moyen de 6,7Mo/s, aussi bien en HTTP qu'en FTP. La Freebox m'indique un débit max de 8,29Mo/s en VDSL.

Sachant que quelqu'un est très probablement en train de regarder la TV chez moi :rolleyes:, je ferai un test ce soir en ayant pris soin de débrancher la prise réseau du Freebox Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un petit LAB chez moi

nas----routeur[nat]--(faux réseau internet)--[nat]routeur----mon pc

J'ai abaissé le MTU sur la partie "WAN" (1400 d'un coté et 1460 de l'autre) pour simuler l'encapsulation (ppoe/ppoa) des box et j'ai ajouté de la latence (100ms) sur le lien WAN.

Mais rien n'y fait, j'ai toujours un débit montant et descendant cohérent (test en http + ssh up et down). Ça semble confirmer la limitation matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour à tous,

Merci pour vos différents tests. 
De mon coté je me suis plus ou moins résigné à ne plus utiliser le NAS pour faire les téléchargements (en tout cas pour profiter de la vitesse de ma connexion 1Gbits).

J'utilise pour le moment mon ordinateur portable et je transfert ensuite le film sur le NAS. C'est loin d'être l'idéal car je perd en transfert d'un disque à l'autre le temps que je gagne en download ... Il faudrait que j'utilise le rapsberry en passerelle mais je ne suis pas sur que s'il écrit en réseau directement sur le NAS et qu'il lance la décompression ... ça risque de ne pas être très performant.

Pour le moment je suis un peu perplexe. Je me dis qu'il va falloir que j'investisse très certainement dans un nouveau NAS plus performant. Pour autant je ne comprend pas pourquoi celui que j'ai n'arrive pas à gérer un flux plus important (Le CPU et les accès disques n'étant pas au taquet loin de là). Je ne voudrais pas investir 400 ou 500 euros dans un nouveau NAS et me retrouver avec la même limitation car le problème été ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 11 mois après...

Merci pour cette echange instructif

Le 04/02/2018 à 18:04, macfly33 a dit :

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon "prb" de débit sur mon NAS.... J'ai finalement investit dans un nouveau NAS, le DS218+

Et ... Plus de problème de download avec celui ci :mrgreen: : 65 MO/s

Merci encore pour votre aide 

J'ai exactement le même soucis avec un DS215j

Changement de câble, de port sur le routeur, inversion avec celui du PC et toujours imité à 11 MO/s, alors qu'avec les mêmes fichier de téléchargement sur le PC j’atteins 65 MO/s

Comme une impression que mon FAI detecte qu'il s'agit d'un NAS et limite la bande passante à 100 mbp/s

Pourtant le NAS est censé atteindre le Gb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.