Aller au contenu

paquet non dispo pour DS216+


ccrouzil

Messages recommandés

Le 02/06/2017 à 15:03, Einsteinium a dit :

EN FESSANT UNE RECHERCHE [...]

Tu peux m'expliquer comment tu donnes une fessée à une recherche ? :mrgreen: (l'abus de correction automatique, c'est mal)

Concernant les modèles compatibles avec le paquet Virtual Machine Manager, c'est marqué en bas de cette page : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Virtualization

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et j'ai donné un lien contenant la liste des modèles supportés en 4ème commentaire.

En fait je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre ceux qui écrivent en majuscule (hurlement calligraphique) et ceux qui ne lisent pas. Peut-être que le prochain fera les deux ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le modèle "forum" qui s'effondre au profit des réseaux sociaux mais je vous donne raison à 100 %...

Il n'y a plus la rigueur minimale et essentielle dans ce type de communication (en général, c'est mon avis bien sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre le sujet, en faisant un back to the future en 2020. Entre temps plein de nouvelle version, du packet, de DSM.

Je posède un DS216+II, avec une RAM augmenté à 8 Go. J'ai installé VMM 2.5.1 sur un DSM 6.2.2.

Tout semble allé pour le mieux, installation du paquet, création d'un cluster, création d'un VM (j'ai testé avec un ISO ubuntu et W10).

Et la, le drame se produit: la VM refuse de se "mettre sous tension". Elle retourne un message d'erreur pas forcément très précis: "Echec de la mise en marche de la marchine virtuelle [nom de la machine]."

Vous auriez une piste?

Toute la doc que je trouve sur le net date de 2017, ou des gens y arrivent avec ce model de NAS. Peut-être de nouvelles incompatibilités sont apparut depuis avec les nouvelles version de DSM/VMM?

A votre bon coeur. 

 

Cdt, Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais le faire avec d’autres hypervisieurs, mais je ne sais pas comment ni si c’est faisable avec VMM.

Théoriquement, ça revient à faire fonctionner une VM uniquement sur l’un des deux noeuds du cluster comme s’il n’y avait qu’un seul hôte de virtualisation (donc pas de cluster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PiwiLAbruti a dit :

En fait le DS216+II n'est toujours pas officiellement compatible VMM et il doit y avoir une raison.

D'un point de vue matériel, il n'y a rien qui l'empêcherait de fonctionner sur ce modèle.

As-tu essayé en démarrant une VM hors cluster ?

La quantité de ram par défaut est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.