Aller au contenu

Demande d'avis sur un résultat SMART


neo2907

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je suis à la recherche de vos avis sur le test S.M.A.R.T de Synology

Récemment, j'ai déplacer mes disques dur (RED 4TO), d'un nas DS1515+ vers un RS815+, lors de la reconstruction de la grappe en SHR, j'ai obtenu le message "Bad sector was found on disk[2]." 

Suite à cela, j'ai réaliser un test SMART étendu et j'obtient les résultats suivant sur l'un des 3 :

 smart030617.JPG.9031cc872f7d03a1738737e4c6c843d1.JPG

 

D'après le wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology), les ID 1 et 200 sont alarmantes

Pensez-vous qu'il est préférable de faire jouer la garanties WD ? et si oui, Quel sont les seuils accepté par WD ?

Y a t-il autres choses à faire de mon coté ? A part faire un backup des données sur un autre NAS (qui est déjà fait :-) )

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum passe le disque avec l'utilitaire constructeur, tu verras si les valeurs te donne la possibilité de faire un sav de suite.

Tu as fait le changement a chaud ? Si oui au moment de l'éjection, faut y aller tout doux et des que le disque est déconnecté, le laissé dans la baie le temps que le disque s'arrête, sinon tu fais de la pyrographie :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.