Aller au contenu

Ajout d'un disque - RAID Basic


R00T-ME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon HDD 3To commence à être bien rempli, j'envisage de rajouter un disque mais je ne suis pas sûr de savoir comment faire ni que ce soit possible dans ma config actuelle.

 

J'ai un seul volume en RAID "Basic" et je voudrait en garder qu'un seul, je veux juste augmenter la taille du volume actuel et d'après ce que j'ai compris faudrait que je passe en RAID 0 pour y arriver car je ne crois pas qu'il soit possible de mettre deux disque dans un seul volume en "Basic". Je veux évidemment garder toutes mes données que j'ai actuellement.

 

voilà une capture de la config du stockage que j'ai : 

5932fe47481a5_Capturedecran2017-06-03a20_16_54.thumb.png.4d651f7b919a7714074933127054f205.png

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 

Modifié par R00T-ME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R00T-ME,

Vue que tu es en Basic tu peux pas faire de raid0 ( si je ne dit pas de bêtise ) , dans tous les cas le raid 0 c'est de la connerie ( si tu as un problème sur un des disques tu perds toutes les données du volumes ) .

Monte l'autre disque dans ton nas et crée un nouveau volumes. (gestionnaire de stockage \ volumes \ créer )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Basic --> RAID0 : impossible. Et je confirme aussi que le RAID0 (et dans une moindre mesure le JBOD) est une aberration qui ne devrait même pas exister sur un NAS. Mieux vaut créer un deuxième volume. C'est en tout cas la seule méthode possible pour étendre votre stockage sans perdre les données existantes et sans changer de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à firlin et Mic13710,

 

Merci pour vos réponses, par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est si mes dossiers partagés qui sont actuellement sur le volume 1 seront agrandi ou s'il faudra que j'en créer de nouveau sur le volume 2 ?

 

Si je dois en recréer c'est pas vraiment ce que je veux, moi je veux augmenter la taille de mes dossiers partagés actuels;

 

Je ne cherche pas à avoir de redondance de mes données sur un deuxième disque, j'aurai vraiment voulu faire 3To actuels + 3 ou 4 To en plus pour avoir au total 6 ou 7 To comme si j'avais qu'un seul disque et que les 7Go soient répartit sur les dossiers partagés que j'ai actuellement. S'il faut je passerai pas un disque dur externe pour tout enlever, formater puis remettre une fois l'opération terminée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. Vous pouvez tout simplement déplacer certains dossiers partagés du volume 1 vers le volume 2. C'est très simple à faire. Il suffit d'aller dans les dossiers partagés et de changer le volume de stockage. Le NAS fera le transfert du dossier et de son contenu du volume 1 vers le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.