Aller au contenu

Surveillance station + lenteur de détection de mouvement camera Hikvision


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS416play et j'ai récemment fait l'acquisition d'une camera Hikvision (DS-2CD2142FWD-IS) et je galère pour faire fonctionner correctement la détection de mouvement depuis surveillance station.
Source de détection : Par surveillance station
Sensibilité : 99
Seuil :99

Avec ces paramètres la détection est quasi aléatoire, je peux avoir une personne qui passe en plein dans le champs de la caméra et aucun déclenchement d'enregistrement. En revanche si je mets comme source de détection :"par camera" et que je règle dans le menu de configuration de la Hikvision le seuil à 80%, la détection de mouvement est instantanée et le déclenchement de l'enregistrement se fait à tous les coups.

Je tiens à signaler que je possède une autre caméra (d-link 5020L) et le phénomène que je décris n'est pas présent sur cette caméra.
J'ai l'impression que surveillance station traduit difficilement les détections de mouvement de ce modèle de caméra.

Quelqu'un a-t-il déjà fait face à ce phénomène ? Quels tests je pourrais effectuer ?

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium J'ai envoyé un MP à jeremik pour signaler les deux problèmes. Pas de réaction pour l'instant.

@jeremik demander à surveillance station de faire la détection de mouvement n'est certainement pas la meilleure approche, surtout si vous avez "forcé" sur la définition et le nombre d'IPS. Si le NAS est occupé par d'autres tâche, il peut effectivement passer à côté.

Laissez ce travail à la caméra, elle sait très bien le faire et en plus les réglages proposés sont beaucoup plus fins que ceux de SS. Ca vous oblige à vous connecter à la cam pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710 pour votre réponse, je pensais éviter de naviguer entre plusieurs plateformes de configuration (caméra + surveillance station) le but étant pour moi de centraliser le tout en un point central. Si je comprends bien le deal serait d'utiliser des paramètres d'affichage moyens (faible fps et résolution) afin de pouvoir utiliser la détection de mouvement via surveillance station ?

Je viens de faire ce test, mais pas d'amélioration (charge CPU du syno 10%) profil de diffusion 640X360 à 10FPS, la détection de mouvement ne se fait pas. Ce qui est curieux en revanche c'est qu'en faisant une simulation en utilisant l'"analyse affichage en direct" l'affichage des cadres de détection se fait à tous les coups, ce qui veut dire que surveillance station comprend bien et analyse correctement une détection de mouvement.

Je continue de creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la détection par SS depuis un bon moment car je considère que ce n'est pas au NAS de faire tout le boulot. Le seul fait d'activer cette détection oblige le NAS à analyser le flux en permanence. Alors que si la détection est faite par la caméra, il est moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.