Aller au contenu

Pb de reboot intempestif


Messages recommandés

Ah un petit nouveau sur le forum avec un modèle de nas vieux de 4 ans, c'est dommage de n'apparaître qu'aujourd'hui, même pas une petite présentation :sad:

J'espere que tu ne nous quitteras pas une fois ce problème résolu :mrgreen:

Bref c'est pas le genre de premier message qui attire les foules comme tu le constates, surtout dans la mauvaise section du forum, je le déplace donc au bonne endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!

Bon je suis plutôt du monde Linux, je farfouille avec des Ubuntu, des VM sous un esxi, des serveur sur les VM.

J'ai pas mal galere avec les pb reseau mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de pb avec mon NAS... donc je plaide coupable ;-)

Apres reflexion je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu ces pb sur mon nas depuis que j'ai autorisé un amis a se connecter sur mon serveur Plex (donc plus d’accès disque qu'avant...)

Le Plex ne tourne pas sur le NAS (pas assez performant comme tu l'as dis c'est un vieux NAS...)

Je me suis connecté en ssh sur le NAS et j'ai farfouillé dans les logs au hazard mais j'ai rien vu de bizzare!

Une petite idee sur ou chercher ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu quelques soucis sur les boutons de reset, mais à ma connaissance ça n'affectait que les 414 si j'ai bonne mémoire.

Si c'est au niveau système, un double reset et réinstallation de DSM devrait pouvoir résoudre le problème.

Si ce n'est pas le cas, on peut aussi vérifier la carte mère. Faire le test préconisé par Synology même si les symptômes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ewok2 a dit :

Un peux violent la methode du double Reset :-)

Il ne sert à rien de farfouiller dans le NAS quand on ne sait pas où et quoi chercher. Exceptés des problèmes de hard, les causes des arrêts intempestifs par le système peuvent être nombreuses.

La sauvegarde de la conf n'inclus pas tous les paramètres. Ceux du réseau par exemple ne sont pas pris en compte et il faudra les refaire.

Le mieux c'est de faire des captures d'écran des pages du DSM avant de procéder au reset.

Je pense aussi à une chose : les arrêts intempestifs peuvent-être la conséquence d'une dérive thermique due soit à un ventilateur HS, soit une accumulation de poussières qui nuit au refroidissement, soit les deux. Vérifiez ces points et peut-être faut-il augmenter le réglage de vitesse du ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais le menage dans le NAS, et testé la carte mere...

Mais pas convaincu que ca change il y avait pas tant de poussiere que ca!

J'ai eu une reponse de Synologie qui m'on demandé de leur envoyer les logs pour analyse.

Je vous tiens informé des conclusions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seules les partitions de données sont testées et une erreur sur une partition ne veut pas forcement dire une erreur sur le disque (bloc endommagé), ça peut n'être qu'un simple bout de donnée corrompu.

Je ne dis pas que c'est ça, juste que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.