Aller au contenu

Acces externe ....


Invité dragonsky51

Messages recommandés

Invité dragonsky51

Bonjour,

Je suis au bord de la crise de nerf .... et ce depuis plus de 10 jours ....

J'ai un DS212 que j'ai entièrement reconfiguré il y a peu (tout reset, du début à la fin).
J'ai une BOX numéricable (enfin.... maintenant tout est configuré SFR).

Cela fait donc 10j que je m'arrache les cheveux.

En fait, l'accès externe fonctionne mais .... seulement un peu moins de 24h en général je dirais, . Le lendemain matin quand j'y retourne, tout fonctionne (il passe donc la nuit sans souci) et à un moment donné ... plus rien (cf IMAGE JOINTE) !!!

J'ai tenté de tout reset de A à Z puis : 
- j'ai donné une IP FIXE à mon NAS (192.168.0.49) depuis la BOX ET en dur depuis le NAS (puis j'ai tenté de faire l'UN ou l'AUTRE deux autres jours) ça ne fonctionne pas ...
- j'ai configuré les ports en manuel sur la Box (idem)
- j'ai enlevé la config des ports en manuel et j'ai configuré depuis "accès externe" sur le NAS (idem)
- le quickconnect fait pareil : au bout de 24h ça merde (ça redirige vers mon ip locale d'ailleurs ...)
- j'ai tenté depuis l'IP externe ET depuis le DNS synology (ça ne change rien)
- L'UPNP est activé avec la config standard (est-ce que je dois augmenter la période et/ou la durée de vie ??....)

Bien entendu, je n'oublie pas le ":5000" derrière dans mes tests, ni le /wordpress pour tenter tous les accès ....

Dans tous les cas, j'ai bien les 4 ports 80 443 5000 et 5001 ouverts en TCP et UDP

Petite précision .... Il m'indique que plus d'un routeur a été trouvé sur le réseau .... Alors que je n'ai que ma BOX et le NAS ...

 

Si je reboot la BOX généralement ça fonctionne, ou si ça ne fonctionne pas, c'est le NAS que je dois reboot .... Enfin bref ... J'en ai marre de reset les deux tous les jours pour mes tests. Quelqu'un a-t-il une idée ?...

Je peux vous fournir toutes les captures d'écran souhaitées....

Bonne soirée et merci beaucoup d'avance !!

 

Sans titre.png

Modifié par dragonsky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut soit mettre la box en mode bridge, soit désactiver le routeur du NAS. Si le routeur du NAS est activé, tu as effectivement deux routeurs en cascade ce que je te déconseille.

J'ai une box fibre numéricable (passée en SFR) et cela marche sans problème.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Bonsoir,

Merci déjà !! (la moindre des choses !!)

Tu as configuré comment exactement ? Car je en mode "Bridge" je ne sais pas comment faire (ça désactive le routeur, mais il me demande de mettre une adresse Mac, je mets quoi ? l'adresse Mac du NAS ?).

Une fois qu'il est en mode Bridge, je peux utiliser la config automatique "Accès externe" du NAS si j'ai bien compris ?

Encore merci !

 

[EDIT] : Bon j'ai testé l'adresse Mac du NAS ... Mais ça ne marche pas plus (j'ai donc aussi rebooté la BOX).

Ce que je trouve étrange, c'est que ce coup ci il me dit "qu'il ne peut pas recevoir 

Sans titre.png

Modifié par dragonsky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Deuxième essai,

J'ai donc fait ce que j'ai fait plusieurs fois, à savoir : 

- Désactiver le routeur du NAS
- Ouvrir les 4 ports (80 443 5000 et 5001).

J'ai bien accès au site local depuis l'IP externe (et depuis le DNS synology).

Mais ... Pour combien de temps .... :'( Je reviendrai peut-être demain soir :'(

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta configuration actuelle me semble correcte.

Pour le mode bridge, il faut mettre l'adresse MAC du NAS branché sur le port 1 et suivre la procédure suivante :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Passer-la-box-en-mode-bridge-avec-un-vrai-routeur-derriere/m-p/1736755#M11161

Tu auras deux adresses IP, l'une pour le port 1 et une autre pour les trois autres ports, la box continue à fonctionner en mode routeur pour ces trois ports.

Je déconseille d'utiliser l'accès externe pour configurer le routeur, il vaut mieux le faire à la main.

Enfin, la box numéricable a chez moi un grand défaut, au bout de quelques heures je n'arrive plus à accéder à la configuration 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 (mode bridge). Le reste fonctionnant parfaitement. Je dois la rebooter pour retrouver l'accès.

J'ai essayé de la changer pour la box SFR 4K, mais on me dit que l'on me donnera le même matériel, j'ai écrit à SFR sans réponse.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Bonjour,

D'accord, merci. Pour le moment ça fonctionne toujours (mais la barre des 24h n'est pas atteinte ....).

Je croise tout de même les 20 doigts (de pieds y compris).

Je reviendrai donner des nouvelles.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Cela fait plus de 24h.... Et ça fonctionne toujours ... Je redonne des nouvelles demain ...

C'est quand même incroyable, car j'ai testé maintes fois cette config ... sans succès ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Bon.... 

Ca ne marche plus ....

J'ai bien accès via QUICKCONNECT, mais via le DNS ou mon IP Externe, j'ai une erreur (cf image)...

Je n'en peux plus ... Aucun reboot (ni NAS, ni BOX) n'a eu lieu....

Une idée ?.... :'(

Je suis sûr que si je reboot l'un ou l'autre ça va fonctionner mais ... Ce n'est pas une solution pérenne ....

Sans titre.png

Sans titre.png

Sans titre.png

Modifié par dragonsky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, je suis chez SFR (cable) avec une Labox V2AC.

Jusqu'à il y a une semaine tous mes accès externes marchaient bien.

Depuis 1 à 2 semaines, je perds mes redirections de port : les accès à monsite.fr:port ne sont plus (ports différents suivant la fonctionnalité demandée). Parfois j'arrive à me connecter par quickconnect, ce qui me permet d'allumer mon PC, accéder au modem et faire un reset de celui-ci. Parfois ce n'est pas suffisant et un M/A de Labox est nécessaire.

Après le reset (ou redémarrage), toutes mes redirections refonctionnent, jusqu'à ce que ça ne remarche plus  ....

J'ai contacté SFR par twitt. Leur réponse : 'La redirection des ports, bien que disponible, n'est pas une fonctionnalité garantie par SFR'.

Je suis en train de voir pour mettre un routeur externe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Bon .... Je sais ce que je vais faire dès que mon abonnement se termine ... Je trouve aberrant de devoir acheter un autre routeur ....

Merci pour ces infos ! Bonne soirée.

 

PS : Sinon .... Peut-on programmer un redémarrage auto de la box ? Tous les jours du coup ... :D

Modifié par dragonsky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as un autre opérateur qui te propose la fibre n'hésite pas à changer.

Je dois avoir le même problème, puisque après 24h environ je ne peus plus accéder à la box. mais cela m'est égal puisque ma box est en mode bridge sur un routeur VPN externe.

Tu peux mettre un programmateur sur l'alimentation de la box et couper le courant 1mn toutes les nuits.

Cordialement.

Michel.

PS : SFR m'a indiqué comment passer à la box 4K, je vais le faire à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragonsky51

Merci pour tous ces retours, qui pourront certainement aidé quelques uns qui passent par là !

Ce n'est pas ultra utile que j'y ai accès depuis l'extérieur (c'est juste que je souhaitais montrer à quelques collègues l'avancée de mes travaux qui sont en local). Du coup, le jour où je leur montre, je reboot avant de partir !

Autre inconvénient .. J'ai installé Wordpress avec l'IP externe .. Du coup, quand je veux coder ... Je dois rebooter avant aussi, car l'ip locale ne fonctionne pas :'(

@tte, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Thread très utile car je me suis cassé la tête hier soir (box numericable).

Site accessible en local mais pas de l'extérieur. De rage sans réfléchir j'ai fait pas mal de tests.

Après réflexion il était obligatoire que le problème soit La Box :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.