Phuriax Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Bonjour, On m'a donne pour projet de créer un Versionning de fichier d'un dossier ciblé un Ordinateur et de stockées les différentes versions sur le Server NAS, je me suis donc naturellement tourne vers Cloud Station Server et Cloud Station Backup. Et tout marchait très bien, le dossier cible (ici un dossier nomme "sauvegarde_test") était bien copier sur le NAS. L'explorateur de versions marchait très bien, que ce soit sur mon PC ou directement sur le NAS (via DSM). Donc je me dis super ca marche, et je passe a autre chose. Et la le lendemain en revenant devant le PC, il me marque Sauvegarde Terminée réussi etc... La sauvegarde ce fait bien mais impossible d'avoir accès a l'explorateur de versions, que se soit sur le PC ou via le NAS, j'ai le message suivant : Connection failes. please check your network settings and try again. Alors que la sauvegarde et versionning se font bien!!!! (je peux le verifier via Files Station et clique droit "Parcourir les versions précédentes") Je ne comprends pas la logique de la chose, pourquoi le versionning s'effectue mais l'explorateur de version lui est innaccessibles? Le seul moyen que j'ai de regler ce problème est de réinstaller Cloud Station Server, pour que ca refonctionne jusqu'au lendemain ou ca va recommencer a ne plus etre fonctionel.... Si quelqu'un a une solution/piste je suis preneur! Merci de vos réponses! EDIT: Si vous avez d'autre logiciel permettant de faire du versionning d'un dossier(stocke sur le NAS) je suis preneur (gratuit ;) ) Modifié le 8 juin 2017 par Phuriax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Sinon il y a plus simple avec le btfrs et les snapshot, jamais eu ce bug avec cloudstation sinon, peu être que quelqu'un qui passera par ici oui. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phuriax Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 il y a 51 minutes, Einsteinium a dit : Sinon il y a plus simple avec le btfrs et les snapshot, jamais eu ce bug avec cloudstation sinon, peu être que quelqu'un qui passera par ici oui. Merci de ta reponse, tu peux mexpliquer ou me donner un lien sui explique le btfrs et les snapshots 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Rhoool sur Google en deux clics : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/SnapshotReplication/snapshots Passe faire une présentation au passage, qu'on en sache plus comme ton modèle de nas, car la tu n'en parles pas, donc difficile de te dire si ton modèle le permet ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phuriax Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Le NAS utiliser est un DS1511++ comme dit dans ma petite présentation : Voili voilou, je vais me pencher sur le btrfs meme si j'ai du mal a digérer tout le vocabulaire d'un coup la ^^. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Malheureusement ton modèle ne permet pas de système de fichier, va falloir resté sur cloud station. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phuriax Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Hum très bien, dommage. Bloquant complétement sur Cloud Station Backup, je me suis tourner vers SyncBack, qui marche très bien, seulement le versionning est une fonctionalité payante, tu as une idée de logiciel permettant la meme chose que SyncBack mais gratuit? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Non aucune malheureusement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Juste pour information, les versions sont en principe seulement accessibles à partir du compte utilisateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phuriax Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a une heure, Mic13710 a dit : Juste pour information, les versions sont en principe seulement accessibles à partir du compte utilisateur. Je viens de réinstaller pour confirmer ce que tu dis, et nan j'ai bien acces a toutes les versions depuis le NAS (Admin), après je me connecte sur le NAS avec le meme compte que celui qui effectue le transfert, peut-être la raison 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a 4 heures, Phuriax a dit : j'ai bien acces a toutes les versions depuis le NAS (Admin) Et bien moi je confirme que les versions (explorateur de versions) dans cloud station drive ne sont accessibles que par l'utilisateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.