Aller au contenu

Probleme d'Explorateur de Versions


Messages recommandés

Bonjour,

On m'a donne pour projet de créer un Versionning de fichier d'un dossier ciblé un Ordinateur et de stockées les différentes versions sur le Server NAS, je me suis donc naturellement tourne vers Cloud Station Server et Cloud Station Backup. Et tout marchait très bien, le dossier cible (ici un dossier nomme "sauvegarde_test") était bien copier sur le NAS. L'explorateur de versions marchait très bien, que ce soit sur mon PC ou directement sur le NAS (via DSM). Donc je me dis super ca marche, et je passe a autre chose. Et la le lendemain en revenant devant le PC, il me marque Sauvegarde Terminée réussi etc... La sauvegarde ce fait bien mais impossible d'avoir accès a l'explorateur de versions, que se soit sur le PC ou via le NAS, j'ai le message suivant : Connection failes. please check your network settings and  try again.

Alors que la sauvegarde et versionning se font bien!!!! (je peux le verifier via Files Station et clique droit "Parcourir les versions précédentes")

Je ne comprends pas la logique de la chose, pourquoi le versionning s'effectue mais l'explorateur de version lui est innaccessibles?

Le seul moyen que j'ai de regler ce problème est de réinstaller Cloud Station Server, pour que ca refonctionne jusqu'au lendemain ou ca va recommencer a ne plus etre fonctionel....

Si quelqu'un a une solution/piste je suis preneur!

Merci de vos réponses!

EDIT: Si vous avez d'autre logiciel permettant de faire du versionning d'un dossier(stocke sur le NAS) je suis preneur (gratuit ;) )

Modifié par Phuriax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Einsteinium a dit :

Sinon il y a plus simple avec le btfrs et les snapshot, jamais eu ce bug avec cloudstation sinon, peu être que quelqu'un qui passera par ici oui.

Merci de ta reponse, tu peux mexpliquer ou me donner un lien sui explique le btfrs et les snapshots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoool sur Google en deux clics :

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/SnapshotReplication/snapshots

Passe faire une présentation au passage, qu'on en sache plus comme ton modèle de nas, car la tu n'en parles pas, donc difficile de te dire si ton modèle le permet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum très bien, dommage.

Bloquant complétement sur Cloud Station Backup, je me suis tourner vers SyncBack, qui marche très bien, seulement le versionning est une fonctionalité payante, tu as une idée de logiciel permettant la meme chose que SyncBack mais gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Juste pour information, les versions sont en principe seulement accessibles à partir du compte utilisateur.

Je viens de réinstaller pour confirmer ce que tu dis, et nan j'ai bien acces a toutes les versions depuis le NAS (Admin), après je me connecte sur le NAS avec le meme compte que celui qui effectue le transfert, peut-être la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.