Aller au contenu

problème d'accès au NAS


Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai un NAS Synology DS 115 . J'ai éteint la multiprise avant de partir pendant 1 mois . Et à mon retour quand j'ai voulu l'allumer il s'est réinitialisé , ça m'a demandé de ré-installé DSM , ça s'installe mais ensuite impossible d'accéder au NAS , ça me met un message sur Chrome, ou Safari ( essayé aussi depuis une tablette ) : 

 

Citation

 

Ce site est inaccessible

192.168.1.37 n'autorise pas la connexion.

ERR_CONNECTION_REFUSED

 

 
 
je n'arrive pas à résoudre le problème . 
Mon ordinateur est sous Mac OS Sierra 10.12.5
ma box internet est une Freebox Revolution 
 
avec http://find.synology.com/ ça ne trouve pas mon NAS . Par contre avec l'assistant Synology , ça le trouve , il est indiqué " prêt " et avec une IP 192.168.1.37
depuis l'interface de la Freebox je le vois apparaitre aussi . 
 
J'ai essayé de le reseter plusieurs fois mais ça fait toujours pareil . 
 
quelqu'un a une idée d'où vient le problème ? 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je ne vais pas résoudre ton problème mais je peux te dire qu'on n'éteint jamais un NAS en coupant son alimentation.
Soit tu utilises le bouton marche arrêt en le maintenant 3 secondes ou tu passes par la gestion de ton NAS via ton ordinateur. Il y a une option prévue à cet effet.

Concernant ton problème, n'ayant pas de Mac je laisse quelqu'un d'autre te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SpiKeuR a dit :

avec http://find.synology.com/ ça ne trouve pas mon NAS . Par contre avec l'assistant Synology , ça le trouve , il est indiqué " prêt " et avec une IP 192.168.1.37

depuis l'interface de la Freebox je le vois apparaitre aussi . 
 
quelqu'un a une idée d'où vient le problème ? 
 
 

Bonjour

Apparement tu as la config du nas a refaire , et peut tu indiquer l' adresse ip de ton pc , concernant  http://find.synology.com/  , j ai aussi le meme message mais mon nas fonctionne.

 

Jacques56 , a tout fait raison on éteint pas un nas a l' arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà éteint avant que je n'éteigne la multiprise . Je l'ai éteint quelques jours avant de partir . 

l'adresse IP de mon ordi est 192.168.1.15 

Aussi, apparement le NAS n'a plus la même IP qu'il avait avant , je ne sais pas si c'est important , il avait l'IP 192.168.1.52. Mais maintenant , toutes les fois ou j'ai essayé de le reseter il prends toujours la même IP 192.168.1.37

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as bien réinstallé ton syno avec syno assistant  vu que tu as eu accés au nas pour effectué l' opération pour ré assigné une ip  fixe ?

Tu accedais a ton Nas par Https ou Http ?

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Syno Assistant j'y ai accès, je peux faire une ré-installation , il y a une IP qui est assigné automatiquement,  mais après le compte à rebour qui indique que le NAS redémarre suite à la réinstallation impossible de se connecter . Mais je le vois quand même sous Syno Assistant . 

Avant j'accédais par HTTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précise pas la version DSM que tu avais au passage

Si tu as mis un dhcp ou une ip fixe tu auras ceci

img_1.jpg

ou ceci

img_3.jpg

et il y a ce tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que j'avais avant je ne sais pas, mais au moins je sais que c'était une version récente . 

et voici la capture d'écran de mon syno assisant : https://www.flickr.com/photos/spikeur/34854190890/in/album-72157681918695194/

 

et le message que j'ai quand je veux accéder au NAS : https://www.flickr.com/photos/spikeur/35201329586/in/album-72157681918695194/

 

 

 

 

Oui c'est le tuto que j'ai suivi pour reseter le NAS , appuyer 2 fois 4 sec dans le reset . 

Modifié par SpiKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Connecte directement ton nas a ton pc , avec l'onglet  de l' assistant connect et que se passe t -il ?

faire un ping sur l' adresse 192.168.1.37  et quelle est est la reponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PING 192.168.1.37 (192.168.1.37): 56 data bytes

64 bytes from 192.168.1.37: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.387 ms

64 bytes from 192.168.1.37: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.381 ms

64 bytes from 192.168.1.37: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.415 ms

64 bytes from 192.168.1.37: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.408 ms

 

--- 192.168.1.37 ping statistics ---

4 packets transmitted, 4 packets received, 0.0% packet loss

 

 

J'essayerai de brancher le NAS directement à l'ordi après . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le branche directement à l'ordi il prends une adresse IP 169.254.185.226 et toujours impossible de se connecter . J'ai essayé de le réinitialiser aussi en étant branché directement à l'ordi , ça fait pareil , avec syno assistant je peux l'accéder pour faire la ré-installation et ensuite après le redémarrage  toujours le même scénario, impossible d'y accéder . 

J'ai aussi essayé de remettre la freebox aux paramètres d'usine , mais ça n'a rien changé  . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de paramétrer ton ordi en serveur dhcp, ce n'est pas le cas.
Alors
- as tu paramétré le routeur de ta box pour affecter. au NAS une IP fixe ?

Si tu ne sais pas affecter une IP fixe à un périphérique dans un routeur, ça va être difficile de t'aider davantage.

Dans quel workgroup ton pc est inscrit ?

Ton NAS est il dans le même ?

Si tu ne changes rien les deux devraient se trouver par défaut dans "workgroup"?






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer d'affecter une IP fixe au NAS dans le routeur , et refait un reset du NAS en l'installant avec une IP fixe, et toujours pareil ...

je n'ai pas de PC en fait c'est un mac 

 

EDIT : je viens d'essayer de me connecter depuis Finder comme lecteur réseaux ça fonctionne , j'ai accès au disque dur . Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter à DSM depuis n'importe quel navigateur de n'importe quel appareil > < 

Modifié par SpiKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première connexion d'un ordi , il t'est bien demandé ton identifiant et mot de passe administrateur du NAS ?
A la premiere connexion on coche la mémorisation des paramètres et ensuite on ne te demande plus aucun mot de passe mais la première fois c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ? c'est là où il y a les différents appareils qui partagent le réseau ? Il apparait le NAS, j'ai pus m'y connecter avec les identifiant / mot de passe et accéder aux dossiers dans le NAS . Mais ce que je veux faire c'est me connecter à DSM . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.