Aller au contenu

Quel catégorie de câble ethernet utiliser ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais utiliser 2 caméras IP, 4MP et branchement POE, avec mon Syno DS214+.

J'ai des câble ethernet catégorie 5e (cat 5e), et ma box est comptabile gigabit.

Pensez-vous que je doive travailler en cat 6 ?

Si oui, dois-je utiliser du cat6 du début à la fin ? càd de ma prise ethernet générale vers ma box, de ma box vers mon switch POE, de mon switch vers mes caméras, de mon switch vers mon syno, de mon switch vers mon système d'alarme, etc ?

Ou puis-je utiliser un mix des 2 catégories?

Si oui, y-a-t'il une recommandation d'utiliser telle catégorie de câble entre tel et tel appareil ? comme par exemple d'utiliser du Cat6 plutôt de la caméra vers le switch, ou plutôt de la prise générale ethernet vers la box.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as un switch 1000 ?
Évidemment si tu peux mettre du cat. 6 partout c'est mieux cependant le 5e est compatible 1000 donc fais au mieux.
Je soignerais particulièrement le câble entre la caméra et le switch 1000 car en plus de la vidéo, il alimente ta caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la vitesse supportée par le switch ou le cable, le flux vidéo passera de la même manière que sur du 100Mbps.

Selon l'environnement et la longueur des câbles destinés à alimenter les caméras, il faut ajuster le blindage pour qu'il n'y ait pas de perturbations. Attention cependant : plus c'est blindé, plus les raccordements sont exigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PiwiLAbruti !

Mais que veux-tu dire par environnement? et à partir de quelle longueur de câble est il nécessaire d'avoir un bon blindage ? Et finalement c'est quoi un bon blindage (j'y connais rien du tout en blindage ...) ?

Et quels types de raccordements faudrait-il alors ?

En ce qui me concerne, entre le switch et les caméras, j'aurais besoin d'une longueur de 20m à 30 m ... ça peut paraître bcp, mais c'est nécessaire quand on ne veut pas aller en ligne droite .... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Google tape wiki ethernet categorie 6 et tu auras, dans une même catégorie, la liste de tous les types de câbles.
Attention car certains très rigides nécessitent des prises RJ spéciales mais bon, si tu vas dans un magasin de bricolage courant, vu le choix limité tu n'auras pas ce genre de souci.

Pour des longueurs de 20 à 30 m tu n'auras aucun souci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cable de catégorie 6e , la longueur maximale est de 95 m , c'est comme ça que les réseaux cablés sont certifiés dans les entreprises par un appareil de mesure qui s' appelle  (wirescope  par example) , le cable doit etre certifié a la base

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.