Aller au contenu

dossier du NAS dans windows explorer ?


Messages recommandés

Bonjour, cela fait des lustres que je ne connecte plus mes lecteurs réseau que via "\\IP_locale\nom_du_dossier"  et cela fonctionne sans aucun problème. Je suis sous Creator Update avec mon PC.

Tu peux encore modifier le nom à ta guise par la suite pour ta facilité d'affichage ;-)

 

Modifié par ericbaum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme le dit "Lelolo", l'assistant synology me semble la piste à suivre en priorité surtout qu'il existe une fonction "mapper un lecteur" qui permet d'associer un dossier partagé à une lettre de répertoire réseau Windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans firefox ou explorer si je ne met que l' ip et/ dossier il ouvre directement DSM...

mapper oui d' accord , mais je trouve qu' avant c’était plus facile clic droit sur dossier explorer windows et puis je choisissait le dossier que je voulais...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piche

On ne s'est pas compris... Une fois mappé, tu disposes d'un dossier associé à une lettre (i.e. Z:\) et tous les sous répertoires de ce dossier sont visibles et accessibles sous l'explorer de Windows... Je ne comprend pas comment tu procédais "avant"....

Tu peux aussi aller dans "réseau" et créér un raccourci mais cela revient pratiquement au même...

Les dossiers et leurs sous répertoires ne pouvaient pas apparaitrent par miracle.. Il fallait bien que Windows les voient comme des ressources sur le réseau...

Explique nous STP ..

Modifié par HommeTranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais plus comment mais dans explorer sous réseau j"avais les dossier qui sont dans le NAS ( home, videos , musique )  ,et je sais le faire aussi depuis mon portable en wi fi...

ici sur mon nouveau PC en réseau filaire ,quand je clique sur réseau j' ai le NAS qui apparait comme un lecteur (icone ) et quand je clique c'est DSM qui s'ouvre...

voila...

l’icône du nas quand ça fonctionne comme je veux est un écran clavier, et sinon c'est un genre de lecteur disque dur debout...si ça peut aider...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus simple que ça !!!

Tu fais une recherche dans ton PC en tapant "ce PC" et tu ouvres ce résultat (tu as peut-être même une icône "ce PC" sur ton bureau ?). En haut, dans la barre, tu verras "Ordinateur", tu cliques dessus et tu cliques ensuite sur "connecter un lecteur réseau".

Là tu tapes \\192.168.1.5\nom_du_dossier_sur_ton_syno   Cela va te demander un login et un mot de passe, tu tapes les mêmes que pour te connecter sur ton syno et HOP, c'est fait !!!

Exemple : tu as un dossier qui s'appelle "JEAN" et bien tu tapes \\192.168.1.5\JEAN  et c'est tout.  Attention \ (backslash) et pas / (slash)  !!!

J'ai cru comprendre que ton syno avait l'adresse IP "5" sur ton réseau (192.168.1.5)

Bien à toi

Ps : j'ai oublié que ce "lecteur" va se faire attribuer une lettre comme tout autre disque dur sur ton PC. On s'en fout de la lettre, cela ne change rien, U, Z, X, G, ....pas d'importance !!; d'ailleurs, tu peux même la choisir ;-)

 

ERIC

Modifié par ericbaum
Complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir car j'ai un souci quasiment identique :

Avant (un quinzaine de jours), dans le voisinage réseau de l'explorateur (Windows 10), je voyais tous les ordinateurs et NAS du même réseau local. Donc, sans mappage, j'avais accès directement à tous les dossiers du NAS. Un double clic sur le nom de NAS et tous les dossiers de NAS apparaissent : exactement comme pour un disque local.  Le mappage ne peut pas se faire pour l'ensemble du NAS mais sur un seul dossier du NAS. Il faut donc autant de mappage que de dossiers sur le NAS.

Suite au souci récent des 'ransomware', j'ai lu plusieurs articles où il était dit que la faille utilisée se trouvait dans le protocole SAMBA V1 de Microsoft. Microsoft répond qu'il ne feront pas de correctif et qu'il conseillent de désactiver Samba V1. Je suppose qu'il faut donc utiliser Samba supérieur à V1.

J'ai désactivé Samba V1 sur 2 PC windows 10 puis activé sur le NAS Samba v2 et v3.

Depuis, je ne vois plus le NAS dans le voisinage réseau de l'explorateur windows sauf à taper dans la barre d'adresse de l'explorateur \\nom-du-nas et qu'il faut retaper à chaque fois.

J'ai donc revalidé Samba V1 sur les PC et plus de souci !!

Ma question est donc la suivante :
- sauf erreur de ma part ci-dessus, comment désactiver Samba V1 par sécurité comme le demande Microsoft et garder l'accès direct au NAS depuis l'explorateur ?

Autre petite question subsidiaire : le NAS m'avertit régulièrement que mon disque va bientôt manquer d'espace alors qu'il vient juste atteindre 50% de remplissage.
Peut-on modifier cette valeur ? Je me suis promené dans tous les écrans de DSM : en vain !

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.