Aller au contenu
  • 0

Quel NAS choisir pour stream 4K ?


Smacksy

Question

Bonjour,

Je me remercie d'avance ceux qui m'aideront dans ce sujet. Je cherche à faire l'acquisition d'un NAS pour streamer des films en 4K (vu que ma télé le supporte) mais (étant un néophyte) je suis un peu perdu dans tous les tableaux, normes, etc..

Ma télé est la suivante : Samsung UE49KS7500SXXN http://www.samsung.com/be_fr/tvs/suhd-ks7500/UE49KS7500SXXN/

J'ai vu ce tableau https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/Can_my_Synology_NAS_transcode_4K_videos_for_my_device et il semblerait que dès lors qu'on utilise une TV samsung, on est limité à du streaming 1080P ? Cela me parait difficile à concevoir..

Je pensais me diriger vers un Synology 416play (qui à l'air plus porté sur le multimédia que son frère : 416). Je reste bien sûr ouvert à toutes autres suggestions car au final ce que je recherche est de pouvoir streamer des films en 4K depuis mon NAS à ma TV. 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu trouveras plus de détails sur le forum, ta question a déjà été traitée des centaines de fois (voir plus), mais pour te donner un début de réponse :

Dans la plupart des cas, c'est la TV le facteur limitant, si ta TV lit tous les formats vidéo et audio que tu veux utiliser, le nas se contentera d'envoyer le fichier, donc même un petit modèle fera l'affaire, par contre, si certains formats ne sont pas pris en charge, alors le nas va essayer de convertir le fichier => ça consomme bcp de ressource, d'où l’existence des modèles Play (nb : le nas ne pourra pas faire la conversion si la piste son est en DTS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet pour poser une question qui a un rapport avec nos NAS et le streaming 4K.

Si on a une Nvidia Shield TV sous Android avec Kodi qui va chercher les films sur le Syno, est-ce qu'on peut les lire sans soucis quand c'est films 4k avec n'importe quel Syno svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui ok. Kodi gère une médiathèque en local uniquement quand Plex peut se connecter à mon NAS à distance et lire une vidéo. C'est bien ça ?

Si oui, dans ce cas, il y a toujours DS Vidéo pour dépanner et surtout actuellement, je n'ai qu'une connexion 8 méga donc j'oublie Plex et le visionnage à distance.

Ah je regrette ma fibre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.