Aller au contenu

DS215J + HDD WD RED 4TO - Panne


dahu29

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS215J.

Il est équipé avec 2 disques durs WD Red 4 TO depuis 02/2015.

Le RAID mis en place est celui par défaut de Synology (donc RAID 1).

Depuis 1 mois maintenant, le NAS à chaque test SMART me remonte l'erreur en pj.

J'utilise toujours le NAS sans problème mais je pense que le disque dur présente un problème.

 

N'ayant pas de recul sur ces erreurs, ce message correspond à un disque défaillant ?

Un remplacement peut être réalisé ?

Lors de l'extraction du disque, est-ce que le NAS pourra toujours fonctionner avec un seul disque ou est-ce que je devrait le laisser éteint le temps du remplacement ?

Lors de l'insertion du nouveau disque, des actions particulières sont-elles à réaliser afin de lancer la duplication des infos sur le nouveau ?

 

Merci pour votre avis sur mon problème

Capture d’écran 2017-06-14 à 14.05.36.png

Capture d’écran 2017-06-14 à 14.15.21.png

Capture d’écran 2017-06-14 à 14.15.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dahu29,
D’après ta capture c’est explicite (Panne), il te faut changer ton disque dur.
Tu éteins ton nas et tu retires le disque 1 (celui à ta gauche) et tu le remplaces par un nouveau disque de même capacité.
Une fois cette manipulation effectuer tu relances le nas et tu vas dans le gestionnaire de stockage \volume onglet réparer (ca va mettre quelques heures) .

Pour information il y a un onglet western Digital sur le forum, il donne certain lien comment faire remplacer un disque dur.

Si tu pouvais faire un passage par l’onglet présentation :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin Tu es gentil :mrgreen:

C'est un phénomène en ce moment sur le forum, ses utilisateurs qui ont un synology depuis quelques mois/années, qui ne passe pas par la case présentation... la encore toutes les questions ont réponses avec la recherche, en espérant que cette utilisateurs ne disparaisse pas jusqu'au prochain problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Je me suis présenté sur le forum.

J'ai beaucoup utilisé le forum afin de sélectionner mon matériel il y a plusieurs années.

Donc une fois le disque enlevé, je ne pourrai plus utiliser mon NAS et je devrai attendre le retour de WD.

J'ai donc créé un ticket chez eux, je vais voir comment leur envoyer le HDD car les règles de livraison sont complexes ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dahu29,

Vue que tu es en raid 1 ou SHR si tu sors un des disques du nas tu as toujours acces aux données de celui-ci.

Normalement si je dis pas de bêtise tu peux te faire envoyer un disques ( chez WD) avant de renvoyer l’ancien , je crois qu’il faut rentre ton numéros de carte bleu et tu as 15J pour renvoyer l’ancien à réception du nouveau.

Au sujet de la présentation au dit ça car tu avais aucun message avant de poster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.