Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de parcourir la section avant de poster ce message, mais je n'ai pas trouver ma réponse à la question suivante :

Est-il possible de trier les musiques par ordre alphanumérique suivant le titre et non l'album ? J'ai posé la même question à notre ami Google sans succès et il n'y a rien dans le support de Synology.

Voilà mon problème, j'ai un dossier de musique en vrac (parce que une seule musique par interprète) qui ont toutes été taguées (Titre, Album, Auteur/Compositeur/interprète, année, genre).

Sous Audio station, le classement alphanumérique des musiques est fait suivant le titre, mais sous DS Audio, c'est par album. Du coup, la navigation est galère sous DS Audio.

L'un de vous aurait-il une idée autre que modifier le tag des fichiers pour supprimer les noms d'album ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les dossiers sont bien par ordre alphabétique, mais les noms des musiques eux semblent classés par album voire même la date de dernière modification compte tenu de ma dernière expérience.

Je suis en train de préparer un spectacle avec mon groupe et j'ai créé un dossier avec les morceaux que nous allions jouer, afin d'avoir une maquette du rendu. Pour cela, j'ai mis un indice numérique devant chaque musique et j'ai appliqué la même chose au métadonnées. ex : 1-Chanson intro (Titre : 1-Chanson intro ; piste : 1 ; Album : aucun)

Après discussion avec le groupe, on a remplacé une chanson par une nouvelle et j'ai appliqué le même processus de nommage.

Là, la dernière chanson ajoutée se retrouve en tête de lecture, alors qu'elle devrait être à la 5ème position.

J'ai relancé une indexation, mais rien n'y fait, DS audio continue de m'afficher l'ordre suivant pour ce dossier : Dernière modification, puis titre.

Mais dans les autres dossiers, c'est par album.

Mais je le répète, je n'ai aucun problème dans audio station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cette éclaircissement. Si j'ai bien compris,  les musiques sont triés :

1) par n° de piste

2) par album, si pas de n° de piste

3) par titre, si album et n° de piste non disponibles

Donc tout dépend des métadonnées renseignées et il n'est pas possible de choisir un ordre de tri via DS audio.

Bon, je sais maintenant comment occuper ma soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut tocans je vois que vous avez trop la solution à votre problème pour ma part je n'ai toujours rien trouvé je pense avoir le même problème que vous pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Il y a 21 heures, sNeewer4 a dit :

 

salut Je vous informe que la configuration suppression du raid j'ai pu récupérer l'intégralité de mes données ça s'est très bien passé à une exception près

 j'ai simplement un petit souci avec la configuration de DSaudio j'ai le même souci que tocans

en clair les musiques ne sont plus trier dans l'ordre alphabétique comme dans les messages de [tocans] que j'ai pu voir moi c'est uniquement sur les applications c'est-à-dire quand je vais dans mes fichiers c'est normal par contre quand je vais sur dsaudio ce n'est pas dans l'ordre j'essaie de trouver la solution sur le site officiel de Synology mais je n'ai rien trouvé avez-vous une solution s'il vous plaît je vous remercie.😉 

Capture2.PNG

Capture1.PNG

c'est bizarre je viens de me ranconte que sur l'application mobile de Dsaudio c'est dans l'ordre alphabétique alors que sur l'application Dsaudio de synology DiskStation Manager c'est pas le cas?

 

 

Modifié par sNeewer4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.