Aller au contenu

Quel type choisir pour 2 baies : SHR - Basic - Raid1 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Désolé de revenir avec une question déjà largement évoquée précédemment, mais je trouve que les réponses ne sont pas suffisantes que pour pouvoir faire mon choix, choix qui est stratégique qui plus est. Persuadé que je ne dois pas être seul dans le cas, je me permets donc de relancer cette question de base ...

Mon 2 baies dispose d'un 1er disque en SHR, sur lequel se trouve mes données, principalement sans back up pour l'instant.

Je souhaite initialiser mon 2ème disque, mais je ne sais pas quel type choisir : SHR ? Basic ? Raid1? 

Mon usage souhaité :

  1. Faire un back up de certaines données du disque 1 au disque 2 toutes les semaines ou tous les mois
  2. Ne pas faire de back up des enregistrements des caméras IP
  3. Si possible, pouvoir ré-utiliser ces disques dans 1 an ou 2, lorsque je passerai probablement à un Syno 4 baies

Pouvez-vous m'éclairer ?

A votre disposition si vous avez besoin d'autres explications ...

Merci déjà !

 

Modifié par olilitje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hèè bèè alors, tous partis en vacances ?? pas une seule réponse, je suis un peu déçu, parce que je suis vachement bloqué, je ne sais pas quoi faire, et j'aimerais faire un back up de mes photos/vidéos. j'ai peur que mes 15 dernières années partent en fumée si j'ai un crash du disque ... Qq'un pour m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu n'as pas de réponse, c'est qu'elle est déjà dans ta question...

Sachant que tu veux gérer le contenu de tes disques d'une manière indépendante (cf ton point 1), tu ne peux pas faire de Raid 1. Donc ton choix est de faire deux disques en Basic ou deux disques en SHR sans protection de données (ce qui est quasiment équivalent)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement si tu n'as qu'un disque installé en SHR, il est forcément sans protection de données ( les données ne sont pas sur deux disques).

Lorsque tu installeras un deuxième disque tu auras le choix de le "jumeler" avec le premier et tu auras alors un SHR avec protection de données, ou alors d'en faire un deuxième disque SHR sans protection de données ou de faire un volume Basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.