Aller au contenu

Serveur Synology introuvable sur le réseau


nadfab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology 415play avec 4 baies de 3To. Il tourne comme une horloge depuis 2 ans répondant à toutes les sollicitations parfaitement bien dans toute la maison.

Cette semaine je l'ai mis hors tension afin de nettoyer un peu les ventilos et autres poussières. 

Redémarrage impeccable. Je me connecte à DSM sans problème et tout à coup je perds la connexion réseau. Depuis plus rien avec aucun outil, ni Synology assistant ni aucun autre.

J'ai retourné le problème dans tous les sens. Changement de câble, de switch, arrêt, redémarrage. J'ai même procédé à un reset de 1er niveau pour voir s'il n'y avait pas eu un problème d'adresse IP. Conclusion : RIEN.

Je précise que tous les voyants sont au vert devant et qu'à l'arrière j'ai un voyant Ethernet orange en bas et un vert en haut qui clignote.

Je ne sais plus quoi faire.... si quelqu'un a une idée...

Excellente soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses

Malheureusement j'ai déjà essayé ces solutions. Ni find.synology.com, ni Synology Assistant ne trouvent quoi que ce soit. J'ai bien l'impression d'avoir tout essayé...

Il est invisible sur le réseau pourtant aucun BIP d'erreur, L'interface réseau affiche des LED orange et verte. Pas de panne en vue.... Je ne comprends pas...

Un vrai casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en mettant mon PC dans un réseau 192.168.1.X avec un switch entre les 2.

Je précise que mon NAS avait l'adresse 192.168.1.250 auparavant. 

J'ai pourtant fait un reset.... Il devrait pourtant à présent recevoir une adresse IP de la part de la BOX... enfin me semble t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma BOX voit mon NAS sans pour autant lui donner une adresse IP. Il n'y a donc que l'adresse MC de visible comme si le NAS fonctionnait en accès réseau restreint. 

Pour résumer Le serveur est intègre ou en a l'air mais c'est comme un coffre fort, impossible de communiquer avec lui.

Synology n'a prévu aucun autre moyen de communiquer avec ses serveurs NAS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct sur le NAS c'est fait. Du coup c'est une connexion qui ne peut pas fonctionner puisque mon PC est en 192.168.1.X et que le NAS est logiquement en attente d'une adresse IP de la part d'un service DHCP... A moins que quelque chose ne m'échappe.

Qu'entends tu par "redemander"?

J'ai éteint et redémarré plusieurs fois mon NAS si c'est la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as connecter ton PC en direct au nas que t as dit l'assistant synology ?

Il y a 13 heures, nadfab a dit :

Qu'entends tu par "redemander"?

Oups, redémarrer.

Tu eteins le nas, tu le connectes au PC; déjà allumer et tu rallume le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant Synology me dit dans tous les cas qu'il ne voit aucun NAS.

Je ne m'explique pas cette communication inexistante. Si l'interface réseau ne fonctionnait pas La Led du dessus ne clignoterait pas en vert. C'est le signe qu'il y a bien des échanges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un reset de 3 secondes en branchant mon NAS directement sur la BOX. Ce que je n'avais pas encore fait auparavant. TOUS les voyants sont au vert et pourtant mon NAS apparait grâce à son adresse MAC j'imagine sur la BOX mais pas d'adresse IP récupérée en DHCP. C'est à n'y rien comprendre du tout.

Quelques captures d'écran pour mieux comprendre la situation...

Le NAS apparait bien mais SANS adresse IP...

Baux DHCP Box Orange.JPG

Paramétrer l'équipement NAS.JPG

Ports Ethernet Box Orange.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai plus de lien avec mon NAS. 

Livebox 4, WAN en IPv4 mais jusque là tout allait bien. Vendredi soir je me suis connecté correctement à DSM et puis j'ai senti que je perdais la connexion progressivement et depuis plus rien.

D'après vous dois je tenter un reset de DSM? J'essaie de faire les choses de manière mesurée de façon à ne rien perdre, ni le NAS, ni les données (environ 8 Go).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nadfab a dit :

[...] de façon à ne rien perdre, ni le NAS, ni les données (environ 8 Go).

Si tu fais une sauvegarde régulière des données de ton NAS (ce dont je ne doute pas), tu n'as rien à craindre.

Y a-t-il une/des réservation(s) d'adresse IP sur le serveur DHCP ? Si oui, supprime-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en matière de sauvegarde j'ai presque tout pas la totalité.

Aucune réservation d'adresse, non... sinon mon DHCP me donnerait l'adresse que j'ai réservée dans la liste.

Est ce que d'après vous je devrais faire un reset de DSM? Donc le 2ème niveau de reset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon NAS par intermittence sur ma console Orange, en fait il émet très faiblement par moment.... et pas suffisamment pour débuter un échange, en tout cas même pas de quoi faire un broadcast DHCP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.