Aller au contenu

Serveur Synology introuvable sur le réseau


nadfab

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne vois mon DHCP que de temps en temps dans la liste des baux (sans adresse IP bien sûr...). Je trouve ça aussi très curieux...

C'est presque cohérent puisque les LED de l'interface Ethernet du NAS fonctionnent....

C'est complètement atypique donc complètement déroutant. Y a t-il un mode de protection dans lequel le NAS aurait pu s'enfermer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin d'éliminer tout problème de Box, je suis allé chez des amis squatter la leur soit une Bbox Bouygues Telecom. 

Résultat des courses :

En allumant le serveur, la Bbox lui a alloué l'adresse 192.168.1.90 ce que ne faisait pas ma Box mais impossible de faire un ping sur cette adresse. Signal trop faible.

Par intermittence - comme sur ma Box - j'ai vu apparaître et disparaître cette adresse sans pouvoir la joindre.

Fin de l'expérience

Je précise que les câbles sont neufs, que j'en ai essayé plusieurs et que jusqu'à maintenant tous ces câbles ont toujours parfaitement fonctionné.

Je me pose donc les questions suivantes :

- Se peut il que l'interface réseau du NAS 415play soit en panne même en clignotant avec des Leds vertes (perso ça m'étonnerait mais on ne sait jamais)

- Faut il que je réinstalle DSM en faisant un reset de niveau 2. En substance, cette panne pourrait elle n'être qu'en fait uniquement logicielle?

Soupirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nadfab,

Pour option 2 tu peux très bien retire les disques du nas (pense à repérer leurs emplacement )  et faire une recherche de celui-ci sur ton réseau.

S'il est encore garanti RMA au prés de synology en leur listant tous ce que tu as fait.

Vérifie au niveau du connecteur RJ45 de me pas avoir de "merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un démarrage du NAS en retirant les disques, quel effet cela va t-il produire?

Qu'entends tu par un problème au niveau du connecteur? Si les Led sont vertes, c'est le signe qu'il n'y a pas de panne matérielle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de le faire tout de suite.

Led du statut en orange....normal

find synology ==> introuvable...

Synology assistant ==> introuvable...

Leds de la carte réseau toujours impeccables, ça clignote...

Si ça avait été un problème logiciel, sans aucun disque j'aurai dû le joindre tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nadfab a dit :

Se peut il qu'il y ait une panne matérielle avec des voyants au vert?

Je pense que oui. Avec une panne matériel tout est possible. 

Je me souviens d'une carte réseau qui se mettait à clignoter dès qu'un câble était branché, même si l'autre bout du câble était dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, ma panne viendrait de là? Comment en être sûr?

Y'a t-il moyen de changer de pièces sur des serveurs Synology ou même d'en ajouter d'ailleurs...

Je ne vois guère de module Ethernet dans les pièces de rechange. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.