nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 La garantie j'ai regardé ça tout de suite. Nas acheté en janvier 2015...garantie de 2 ans. Tant pis pour moi. Un plan B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Essai de contacter synology pour ton problème on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 J'ai envoyé un billet en anglais. Ils répondent vite? Ils sont réactifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Entre 1 semaine et 15 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 20 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Très agréablement surpris.... J'ai envoyé un billet dimanche. Voila la réponse : " Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits et veuillez s'il vous plait nous excuser pour le délai de réponse. Est ce que vous arrivez à détecter votre NAS dans l'assistant Synology ? Si oui, pouvez vous svp nous préciser son statut (prêt / configuration perdu / migrable)? Si vous ne détectez pas votre NAS dans l'assistant Synology, pouvez vous le connecter directement à votre PC via un câble éthernet et effectuez un reset du NAS tel que décrit dans la partie 2 du tutoriel ci-dessous, vos données ne seront pas affectées:http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493 En connexion directe, avec le PC, veuillez svp vous assurez que votre PC obtient bien une IP de manière automatique: Si le NAS n'est toujours pas détecté en étant connecté directement à votre PC, veuillez svp l'éteindre, retirer tous vos disques des slots en prenant soin de noter l'emplacement de chaque disque dans le slot correspondant. Puis lancer une nouvelle recherche dans le Synology Assistant, quel est le résultat ?" Plutôt sérieux non? J'espère que la suite sera aussi encourageante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 J'ai effectué les 2 tests - 1er test : NAS avec les disques et un reset. Résultat : "Serveur Synology est introuvable...etc..." - 2 ème test : NAS sans les disques. Résultat : Le Diskstation est trouvé. Il obtient l'adresse suivante 169.254.11.225. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Donc tu as un probleme sur un disque dur qui bloque le nas, maintenant il faut le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Ou alors un pb d'alim qui s'écroule lorsqu'un (ou 2) disque est connecté (2 disques consomment plus que le NAS lui même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Aussi (bien vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Comment faire pour diagnostiquer la bonne erreur? Que dois je envisager pour la suite concernant mes données? D'après vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Je commencerai par tester l'alimentation en 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 A quel niveau et comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Tu peux aussi mettre un vieux disque SATA si t'en as un de dispo 160Go devrait suffire, de toute façon tu n'installes rien dessus, c'est juste pour voir si à ce moment là ton NAS est vu par l'assistant ou pas. Si c'est bon tu ajoutes ensuite 1 de tes disques, puis tu échanges avec le 2ème pour voir lequel pourrait être KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Si je mets mes disques un par un, est ce que je ne vais pas mettre en danger mes données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Le problème si tu monte les disques un par un c'est que tu casses le RAID, donc une fois que tu aura trouver le ou les disques fautif ( si tu as 2 disques qui pose problème tu es dans la merde pour les données ) , il te faudra demander au nas ça reconstruction. Ce qu'il sait très bien faire. Après ce que tu peux faire c'est monter un disques dur qui n’appartient pas à ton volume et voir ce qu'il ce passe et tu le déplace sur chaque position de disques pour vérifier que tu as pas une merde sur un connecteur de disques. Tu peux monter les 4 disque dans un PC pour lire les infos sur ceux-ci aussi cf. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC cela peut te permettre de voir quel disque pose problème. Dans un premier temps de vérifierai l alimentation , tu as personne qui peut en prêter une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Il y a 4 heures, firlin a dit : Le problème si tu monte les disques un par un c'est que tu casses le RAID, Oups, désolé, je n'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Que puis je donc faire pour ne pas casser mon RAID alors? Si je résume pour l'instant, les 2 choses que je puisse contrôler : - L'intégrité du NAS en montant un autre disque SATA de quelques Go. - Les connecteurs de chaque disque en déplaçant ce dernier après avoir à chaque fois un arrêt et un redémarrage.... Est ce bien cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Essaye déjà de mettre un disque de qq Go sur le 1er emplacement et voit ce que cela donne. Si le NAS est vu par l'assistant et que tu ne sers plus de ce disque, tu peux aller un peu plus loin en instant le système sur ce disque et voir comment se comporte ton NAS. Après, je ne sais pas comment se comporte le système si tu mets un seul disque sur un emplacement différent du 1er, et donc je ne sais pas si ce test est valable ou pas. Commence donc déjà par 1 disque sur le 1er emplacement pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Configuration du test : J'ai mis un disque SATA de 80 Go à l'emplacement du disque 1 Résultats (Captures d'écran à l'appui) : - Le NAS s'allume correctement et le status se met à clignoter Orange. Normal, le disque n'est pas installé avec un système propre. - Je lance Synology Assistant qui me repère instantanément Diskstation, j'obtiens une adresse en 169.X.X.X. Autrement dit pas grand chose. - Toutefois le navigateur repère à cette adresse 169.X.X.X le NAS et son disque et voit qu'aucun sytème n'y est installé. - Il me propose de charge de charger depuis mon PC un fichier système en .pat, ce que je fais - A ce moment là MESSAGE D'ERREUR : temps de réponse trop long... TERMINE! - Re test avec Synology Assistant : Il ne trouve plus mon NAS???!!?? Comme si la connexion réseau s'était écroulée d'un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour à tous, Pour donner suite à mon problème, le SAV de Synology (qui répond toujours très rapidement et en français, je tiens à le souligner) m'a demandé de tester individuellement chacun de mes disques de 4 To avec un PC. Ce ci m'a pris environ 30 heures par disque. C'est long! Voici le message original "Il est donc probable qu'un ou plusieurs de vos disques durs soient endommagés ce qui bloque le démarrage du NAS. Pouvez vous s'il vous plait effectuer un test LONG/ETENDU de vos disques durs avec les outils constructeurs. Ce test (Long/Etendu) devra être effectué sur votre PC soit en connectant le disque à un port sata de votre carte mère, soit en l'insérant dans un boitier pour disque dur externe que vous connecterez ensuite à votre PC. Une fois le test terminé, pourrez vous s'il vous plait me faire parvenir un log / capture d'écran des résultats ?: [Les logiciels de test de disque dur]http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php [WD HDD: Lifeguard]http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=6 [Seagate HDD: Seatool]http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/seatools-win-master/ [Hitachi HDD: Drive Fitness Test]http://www.hgst.com/fr/support/hard-drive-support/downloads Des disques durs défectueux peuvent ralentir / empêcher l'installation, le démarrage ou l'accès au NAS." Conclusion : Aucun disque n'a de problème particulier. On s'oriente donc vers une panne du NAS lui même. Problème : Mon NAS n'est plus sous garantie depuis 6 mois. POur du matériel à ce prix là, j'espère qu'il y a moyen de réparer!! Que feriez vous à ma place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 J'ai lu en diagonal les nombreux messages, donc si ce que je propose a déjà été tenté, désolé. Vérifie que les connecteurs du port rj45 sont en bon état. Tu peux aussi tenter la suite (je n'y crois pas trop, mais j'ai déjà vu des machines revenir à la vie comme ça) : coupe le nas débranche le démonte le retire la pile laisse le comme ça quelques heures (tu peux en profiter pour le dépoussiérer) profites en aussi pour contrôler l'aspect des composants remet la pile remonte le rebranche le insère juste un disque (sans données importantes dessus), si possible un 2"1/2 (disque de portable/ssd) afin de consommer le moins possible et fais comme si tu allais l'installer S'il obtient une adresse, tu peux retenter avec tes disques d'origine (attention à l'ordre). Si en remettant les disques, il bug de nouveau, remets le disque de test, s'il a de nouveau une adresse, tu as un souci d'alim ou certains composants ont un problème (typiquement des condensateurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, Merci pour ta proposition. Je vais tenter. Ma question va paraître stupide mais je ne me suis jamais demandé où se trouvait cette pile.... Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour nadfab, Côté droit du nas quand tu le regarde de face par contre faut le démonter entièrement pour y accéder (d’après un vidéo sur un DS415+ , qui lui ressemble ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 OK merci je tente ça et je te tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadfab Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2017 Bonjour et pardon pour la réponse tardive. Les vacances ont été longues et nécessaires!! :-) J'ai réalisé tous les tests. Pas de réponse.... Je me retrouve avec 4 magnifiques DD de 4 To plein à craquer de données auxquelles je ne peux accéder argghhhh.... soupir.... Un non moins magnifique Serveur Synology d'aspect tout neuf qui de surcroît ne clignote pas d'une autre couleur que le vert (???!!!) Que dois je faire je garde les disques et je jette le serveur? ça me parait tellement dommage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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