Aller au contenu

Serveur Synology introuvable sur le réseau


nadfab

Messages recommandés

Bonjour nadfab,

Pour récupérer les données tu as cette méthode.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

as tu essayé  de relier ton pc et ton nas par un câble réseau et de faire install avec un vieux disques ? (dsl je me répété peut être)  par contre il te faut avoir le pat sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour Firlin,

Merci pour ta réponse...

Oui j'ai essayé les connexions en direct, ça tiens 10 secondes et ça lache comme si un composant avait grillé.

Pour récupérer les données, je n'ai que pc portable et  mac book pro à la maison. Pour Ubuntu, pas gênant de créer une machine virtuelle mais par contre pour les emplacements là je suis coincé. A moins qu'il existe des nappes externes mais rien de moins sûr....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nadfab,

Tu n'as personnes dans ton entourage qui as un nas 4 baies ? ( dans ce cas tu ferait une migration, après si tu achetés un nas 4 baies synology tu peux le faire aussi )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Ou un Pc avec 4 ports sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Malheureusement dans mon entourage je suis le seul dingue de stockage. :biggrin:

Ce que tu veux dire c'est que la meilleure façon de récupérer mes données c'est de racheter un NAS Synology ou n'importe quel NAS 4 baies pourrait faire l'affaire?

C'est quand même déprimant de penser que je n'ai plus qu'à balancer mon NAS Synology... Pas moyen d'y glisser d'autres composants? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as ouvert le nas pour le nettoyer (et peut être l'esquinter), tu as vérifié l’aspect des composants (composant grillé ou condo en chou-fleur) ?

Fais le test de la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Tu peux aussi essayer de trouver une alim compatible => si ça ne fonctionne pas mieux, ça ne t'auras pas couté trop cher

Sinon oui, n'importe quel syno de 2015 ou plus récent avec au moins autant de baie devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fenrir,

Merci pour ta proposition. Le test est intéressant.

J'ai enlevé tous les disques et fait un redémarrage. Après le bip, la del de l'alimentation s'allume en bleu fixe donc j'imagine que ma carte mère est indemne.

Alors oui pour le nettoyage je suis d'accord avec toi. Le dernier grand nettoyage, je l'ai fait méthodiquement avec une bombe d'air comprimé spécialement prévue à cet effet. Il y avait de la poussière un peu partout mais sans excès. J'ai ensuite redémarré mon NAS. Je me suis connecté à ce moment directement à la console, cela a fonctionné puis j'ai perdu rapidement le signal. Depuis plus rien....

Le serveur donne l'impression de fonctionner correctement mais penses tu qu'il s'agisse de l'alim? Dans ce cas là quel prix?

Merci pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les tests, je ne connais évidemment pas tout. J'ai quelques modestes connaissances en réseau et je crois avoir testé à peu près tout mais je ne connais pas tous les tests possibles chez Synology. 

En ouvrant le serveur je n'ai pas spécialement vu de composant grillé ou noir ou même explosé. Mes DD semblent indemnes, j'ai fait les tests, ça m'a pris 1 semaine voir un peu plus. 

Pour l'alim, ça parait un peu chero....je suis surpris pour un truc qui doit leur coûter une misère...

En fait comme je l'ai dit plusieurs fois je suis face à un serveur qui semble tourner comme il faut, pas de bip bip ou de LED de toutes les couleurs, l'alim ne crachotte pas, les ventilos tournent mais je ne joins pas ma machine....

Si je trouvais quelqu'un qui me la teste gracieusement..... :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'avais testé avec un disque générique, peut être un peu ancien, le truc devait faire 120 Go, ça n'a pas marché.... pourtant il avait fini par détecter le NAS. L'install a lâché au bout de 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.