Aller au contenu

Hyperbackup connexion interrompue


Minus

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila le descriptif de l'existant

1 RS814RP+  qui est le NAS principal sur le site principal

1 DS416j  qui est le NAS secondaire dédié à la sauvegarde distante

Les deux NAS communiquent via un VPN.

J'utilise HyperBackup pour avoir 2 sauvegardes incrementielles sur 2 semaines.

Il y a pas loin de 2.3 To à sauvegarder donc déjà la première sauvegarde a pris pas loin de 5 semaines à se faire.

Les sauvegarde suivantes se faisaient en 2 jours environ sans aucun soucis.

Le gros problème que je rencontre, c'est qu'il y a eu coup sur coup en l'espace de 8 semaines, une coupure électrique donc coupure réseau sur le site distant, donc plantage de la sauvegarde, coupure électrique (programmée par EDF, donc arrêt obligatoire du NAS car arrêt sup à 6h) et coupure de 5 minutes de la connexion internet suite à un orage.

A chaque fois, ce foutu HyperBackup, au lieu de sauvegarder le delta entre la sauvegarde existante sur le NAS distant et ce qu'il y a sur le NAS principal, reprend la sauvegarde en totalité donc c'est reparti pour 5 semaines!!!!

Ce comportement est t'il normal? ou bien ai je oublié d'activer une fonctionnalité spécifique?

Par avance merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce fonctionnement est "normal", il faudrait demander au support.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de diviser tes sauvegardes en plus petits morceaux. Comme ça si tu as de nouveau un "plantage", seul le morceau en erreur sera à refaire. Un autre avantage de cette apporche c'est que tu tu as besoin de faire une sauvegarde d'un truc en particulier, ça va plus vite (HB n'a pas besoin de vérifier les changements dans tous le nas).

Ce conseil est valable dans la plupart des cas (et pas seulement pour la sauvegarde), il vaut généralement mieux diviser les grosses opérations en plein de petites tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord... c'est la misère quand tu reçois des backup de petites boites équipées en ADSL lambda.

C'est la misère tout court même ... d’où mon pleurage des yeux :cry:

De façon palliative, j'ai mis en place 3 sauvegardes sur 3 heures consécutives pour chaque entité : avec le recul, il y a bien souvent des coupures, mais statistiquement, on arrive au moins à une sauvegarde sur trois de réussie....

 

[Mode Michel Drucker : ON]

Synology, si tu nous r'garde... !

[Mode Michel Drucker : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.