Aller au contenu

[Résolu]Migration 4 vers 6


heekle

Messages recommandés

Bonjour j'ai une antiquité qui fonctionne encore très bien : un DS211+  avec une version DSM 4.0.0-22.88. Quand je lui demande de rechercher une maj en automatique il me dit que tout est ok, pourtant quand je me connecte sur le site de Synology j'apprend que le 6.1.2 serait la dernière version compatible. J'ai donc téléchargé le fichier pat en lien sur la page : DSM_DS211+_15132.pat

Mais quand j'essaie une mise à jour manuelle il ne se passe rien, j'ai un message du style "transfert en cours, veuillez patienter ..." le systeme de fichier stoppe et la mise à jour se fige (j'ai attendu qd même 1 bonne heure)

Des avis ?

Je précise que je souhaite faire cette mise à jour pour bénéficier de Video Station qui semble être présent dans la version 6 de DSM et qu'on ne me propose pas dans ma version actuelle (4)

 

Modifié par heekle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, heekle a dit :

Quand je lui demande de rechercher une maj en automatique il me dit que tout est ok, [...]

Regarde les réglages de recherche des mises à jour, ça doit être actuellement réglé sur "Mises à jour de sécurité uniquement". Modifie-les pour rechercher la dernière mise à jour de DSM.

Même en automatique, le NAS fera les mises à jour intermédiaires tel qu'indiqué par @firlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin et Piwi et merci pour vos réponses.

J'ai donc commencé par la 4.1.2668 en manuel, la mise à jour s'est bien déroulé. Le système m'a ensuite proposé la maj automatique 4.3.3827, j'ai donc lancé cette maj auto qui s'est terminée par un écran m'annonçant une progression en cours avec fin dans 599s, 499s etc etc et d'un coup le système est revenu à l'identification de connexion avec mot de passe et là Gros souci, mon mot de passe de fonctionne plus !!!!! misère, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des fois cela pouvait servir à d'autres, voici des nouvelles de mon antiquité :

- 4.1.2668 passée en manuel, ok

- 4.3.3827 passée en auto, ok mais perte identifiants, m.a.j mot de passe admin via l'appli Syno Assistant

- 5.0.4528 passée en auto, ok mais perte identifiants, m.a.j mot de passe admin via l'appli Syno Assistant

- 6.0.8754 proposée en auto, mais une fois débuté le système indique que la 5.2.5565 est requise avant

- 5.2.5565 passée en manuel, ok (pas de perte de password admin)

- 6.0.8754 passée en auto, ok

- 6.1.2-15132 passée en auto, ok

 

Il ne me reste plus qu'à redéfinir les droits sur les fichiers et c'est bon :)

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.