Aller au contenu

Downgrade Dsm 6 vers Dsm 5.2 (Encore !!)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons acheté un rs3617xs+ pour remplacer notre rs3614xs afin de pouvoir bénéficier de plus de ressources pour certaines applications web propres qui sont "gourmandes".

Notre rs3614xs tournait toujours sur la dernière version dsm 5.2 (5967 update 3) et fonctionnait comme un charme.

Je n'ai eu d'autre choix que d'installer dsm 6 lors de la première mise en marche du rs3617xs+. Par la suite, une bonne partie des applications installées ne fonctionnaient plus, ou avec plusieurs problèmes Ce ne sont pas nécessairement des packages synology, cela peut aussi être des programmes en php simplement hébergés et liés à des BDD MySql. Pour l'utilisation que nous avons de notre serveur, j'oserais qualifier le dsm 6 "d'usine à gaz" avec des modifications dont je n'ai que faire !!!! Par exemple, la présence possible de 3 types de serveurs, Apache 2.2, Apache 2.4, Nginx, .... la présence d'au moins 4 ou 5 php.ini (on ne sait plus très bien lequel il faut modifier, et cela ne change bien souvent rien à la config au final !!), plus de possibilité native de se connecter en "root" via ssh (on est obligé de se taper des sudo su ou sudo -i, etc ....pour modifier des fichiers), bref, j'en passe et des meilleures .....

Je suis d'accord que ce sont des améliorations qui enchantent certainement beaucoup d'utilisateurs, mais franchement, en ce qui nous concerne, c'est pire que mieux !!!

Le soucis vient du fait que toutes les solutions de downgrade évoquées sur les forums concernent des Nas jusque +/- 2015 (ds3615, ds1513, ds 1812, etc ....) donc en gros tous des Nas qui au départ étaient en dsm 5 et dont on trouve encore sur le site de synology les .pat correspondant au dsm5.2 dans les archives. Rien en ce qui concerne des .pat de Nas xx17 !!!!

Il ne me semble pas possible d'installer le.pat dsm 5.2 du rs3614 sur un rs3617 ??? Ou bien alors j'ai raté une astuce au passage et c'est la raison pour laquelle je poste ce message sur ce forum.

Je suis preneur de toute aide que vous pourriez m'apporter, faute de quoi je vais devoir revoir tout le contenu de notre serveur pour que cela tourne sur dsm 6 et j'en ai déjà mal de tête !!!

Je vous remercie d'avance

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne pourras pas rétrograder un RS3617xs+ en DSM 5.2, demande au support Synology comment personnaliser la configuration PHP. Je pense qu'il doivent avoir une solution.

Je leur avait formulé une demande similaire pour modifier la configuration de postfix dans Mail Server, ils m'avaient indiqué le chemin /var/packages/MailServer/etc/customize/postfix/main.cf. Ce fichier (s'il existe) est inclus dans la configuratino de postfix. J'avais d'ailleurs créé un sujet pour en faire profiter la communauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour vos réponses.

J'ai quand même un petit espoir car figurez-vous qu'en démontant le couvercle pour y installer des modules de ram supplémentaires, je vois sur la carte mère un petit "chipset" du style d'un petit circuit imprimé, sur lequel il y a la mention :" RS3617XS+, DSM 5.2 suivi d'un N° de version 5664_8 ...ou qqch dans le genre, je ne me souviens plus très bien :confused:  Ce petit circuit imprimé est clipsé sur la carte mère et dé-clipsable ??

Bref, il me semble bien qu'il serait quand même prévu pour du DSM 5 (drôle de version ?) avec, bien entendu, un fort encouragement de Synology pour faire passer au DSM 6.

Etrange, je vous tiens au courant ......

 

ERIC

Modifié par ericbaum
Erreur de terme utilisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Einsteinium a dit :

Non c'est juste que synology ne fait pas ses modèles au pouce levé, ce modèle lors de sa conception devait être sous dsm 5.2, tour simplement  :idea:

C'est exactement ce que je me dis, donc il ne devrait, peut-être, pas être si impossible que ça de le faire tourner sous 5.2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.