Aller au contenu

Free sans Freebox - Se connecter avec un autre modem (ADSL)


alexsyno

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Alors, je tente de me connecter en ADSL via un Modem D-LINK DSL-320B couplé à un Router Synology RT1900ac.

Actuellement je me connecte avec la Freebox Crystal en mode bridge avec le Router Synology derrière, cela fonctionne correctement mais si pouvais me passer de cette énorme machine. Je n'ai besoin que d'internet en fait.
Je fais ça aussi pour voir comment cela marche le jour où je passerai chez un concurrent quelconque et qu'il ne propose pas de mode bridge. Histoire de ne pas être forcé à utiliser une Livebox ou autre comme routeur (toujours limités)

Donc j'arrive à me connecter avec le D-LINK en mode routeur + dhcp. Dans cette configuration, donc sans le Routeur Synology, j'ai bien internet, donc le modem fonctionne.
Par contre quand je passe en mode Bridge je n'arrive pas à avoir de connexion sur le Routeur Synology.

J'ai essayé de deux façon différente :

  • en mettant vraiment en mode Bridge : 
    0zzwXWA.png
  • en renseignant l'IP Fixe : 
    6b93OLr.png



Dans les deux cas c'est un échec  :-\ :(
(À vrai dire j'ai essayé plein d'autres possibilités mais ces deux sont me semble-t-il les plus importantes)

Je n'arrive pas à ce que mon routeur ait l'IP publique, je me retrouve toujours en connexion limitée, qu'importe que je laisse en Auto ou que je force l'IP 
En auto je reçois une IP par défaut en 169.254.X

Est-ce que quelqu'un serait également dans cette configuration ? Free sans Freebox avec Modem + Routeur ? 

Merci à vous !
Alex

Autres infos :

http://www.free.fr/assistance/2251.html
 

Citer
Identifiant technique de ligne ADSL : XXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : BRO67
Longueur : 2315 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adresse IP : 82.XXXXXXX
Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai repris les paramètres qui lui sont attribués automatiquement quand je suis connecté avec la Freebox en mode bridge.

Mais ça ne passe pour autant pas.

Je ne sais pas intégré un modem ce serai se limité à une technologie, ou alors il faudrait intégrer un modem ADSL et un modem FIBRE, pas sûr que ce soit judicieux. Je fais ces manips justement pour le jours ou j'aurais la fibre, j'aimerais pas devoir utiliser la livebox qui ne permet pas le mode bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conf bridge n'est pas à faire sur la partie modem adsl de ton D-LINK mais sur sa partie routeur. Le terme bridge que tu vois dans les paramètres WAN correspond à un type de connexion adsl (pas utilisé en France à ma connaissance).

Par contre, comme il a une interface de gestion, je doute fortement que tu puisses couper sa partie "routeur" (tu n'auras plus d'adresse pour le gérer).

=>il te faut un modem, pas un modem+routeur

La plupart sont en USB => poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fenrir a dit :

La conf bridge n'est pas à faire sur la partie modem adsl de ton D-LINK mais sur sa partie routeur. Le terme bridge que tu vois dans les paramètres WAN correspond à un type de connexion adsl (pas utilisé en France à ma connaissance).

Par contre, comme il a une interface de gestion, je doute fortement que tu puisses couper sa partie "routeur" (tu n'auras plus d'adresse pour le gérer).

=>il te faut un modem, pas un modem+routeur

La plupart sont en USB => poubelle

Je vais un peu creuser encore mais effectivement quand on met en bridge il propose que bridge dans les params WAN, je vais voir 

 

Dans les avis sur LDLC j'ai vu ça, après je ne sais pas

 

Citation

j'ai remplacé mon speed touch par ce dlink. 
Je l'ai mis en Bridge derrière mon Routeur Cisco qui lui était en wifi. 
Aucun problème 
j'ai mis un câble Ethernet sur le dlink et mon pc connecté .j'ai atteint l'ip et cocher bridge puis j'ai rebooter. 
il est basic mais simple. 

 

 

Je mettrai à jour ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.