Aller au contenu

[HELP] DS215j et DSM 6.1.2-15132


Messages recommandés

Salut à tous,

juste un petit retour d'expérience qui pourra peut être en aider certains.
Suite à la mise à jour 6.1.2-15132 mon nas est devenu quasi inutilisable:
- Grosses lenteurs
- Centre de paquet qui n'arrive plus a afficher les paquets installés
- Connexion à distance très aléatoire (même en SSH)
- Accès disque à 100% (même avec le minimum de paquets lancés)
J'ai donc dans un premier temps fait du ménage en désinstallant, tant bien que mal, les paquets non officiels qui ne me servaient plus à rien (j'ai d'ailleurs abandonné Owncloud au profit des fonctions intégrées à DSM).
L'amélioration était minime, les accès disque saturaient sans prévenir et l'antivirus me faisait des scan complets en pleine journée alors que ceux-ci étaient programmés la nuit, sans parler des connexions Web et SSH qui plantaient sans raison apparente.

J'ai contacté le support qui m'a gentiment invité à réinstaller DSM car j'ai des paquets non officiels installés (Sickbeard-custom et Couch potato) et donc ils ne peuvent garantir que ceux-ci sont compatibles. Ce qui ne m'a pas vraiment convaincu, donc j'ai préféré ne pas me lancer dans un Reset.
Dans la foulée j'ai eu une demande de mise à jour du VPN Server et de Surveillance Station que j'ai tenté de passer dans un moment ou le centre de paquet daignait répondre mais en vain. Le téléchargement de la mise à jour du VPN Server est resté bloqué à 0% et a rendu encore instable DSM, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai relancé le centre de paquet et ai désinstallé au plus vite VPN Server (que je n'utilise pas de toute façon) et là miracle, les accès disque sont redescendu à 10%, DSM est redevenu stable, j'ai pu mettre à jour Surveillance Station et relancer tous les paquets sans soucis. Depuis mon nas tourne comme un charme, le centre de paquet est toujours accessible, DSM en accès web est rapide, la connexion SSH ne saute plus, bref que du bonheur.
Donc si vous rencontrez les mêmes soucis, essayez de désinstaller VPN Server avant de demander de l'aide au support vous pourriez être surpris.

Bonne journée

[Mise à jour du 21/07/2017] le problème n'est pas résolu voir mon post plus bas

Modifié par podz49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

effectivement le problème s'est reposé. J'ai suivi les indications de l'assistance en réinstallant de zéro le nas.
Au début il retournait très bien mais au bout de 24h retour des lenteurs et indisponibilités réseau et en prime le serveur mail ne fonctionne plus.

Actuellement mon nas n'est plus joignable ni en ssh ni en web, et aucune application tierce (cloud station, note station, DS finder, Caldav...) ne communique plus avec le serveur.
Pourtant je le ping sur le réseau donc je suppose que c'est un problème logiciel mais je commence à désespérer.
Je n'avais pas du tout ce genre de soucis avant la mise à jour 6.1.2-15132. 

Si quelqu'un a une idée autre que la réinstallation, ce serait dommage qu'au bout de 3 ans il finisse en bloc-porte, surtout au prix que ça coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir quelle est l'application qui ralentit, il va quand même falloir réinstaller.

Le minimum, tu vois si ça tourne, et tu ajoutes un paquet, tu testes au moins 48 h, et si c'est ok tu en ajoutes un autre, et ainsi de suite.
Contraignant mais je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.