Aller au contenu

Bridage du port 6690 : inéfficace en download


ng2fm

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de l'installation d'un système de synchro bidirectionnelle entre 5 serveurs Synology (sur 5 sites différents connectés en WAN) nous avons tentés de mettre en place un système de "bridage" du trafic (étant donné que les vitesses de transferts sont différentes sur chaque site).

Les 5 serveurs sont en DSM 6.0.2. Le "maitre" bénéficie de "Cloud Station Server", les autres de "Cloud Station ShareSync".

Le serveur bénéficiant de Cloud Station Server est sur un site en SDSL à 20Mbps

Pour ne pas "infliger" de trop gros ralentissements de la bande passante aux utilisateurs des différents sites, nous avons tenté de limiter les échanges à la moitié (ou moins) de la bande passante de chaque site.

Pour le plus petit des débits (SDSL en 2Mbps), nous avons tenté de limiter le trafic sur le port 6690 à 125Ko/s (dans les deux sens, autrement dit, deux règles ont été ajoutées)

Malheureusement, seul le bridage en upload fonctionne.

Dès que de grosses données sont "poussées" en LAN sur le "Cloud Station Server", ce dernier envoie les données sur les 4 autres serveurs à vitesse égale (à savoir 4X2.5Mbps) ce qui sature la bande passante du "petit" site (en SDSL 2Mbps).

Auriez-vous une idée de l'origine du problème?

Et si oui, une idée pour résoudre ce souci?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einsteinium,

Pourquoi "peine perdue"? Ca fonctionne parfaitement pour les uploads, y aurait-il un paramètre particulier qui m'échappe pour les downloads?

J'ajoute une donnée à mon équation : notre équipe n'est pas en mesure de jouer sur les paramètres des (différents) routeurs équipant les sites en question (nous n'avons pas la main et notre DSI ne nous aidera pas sur ce point)... ce qui relance le sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, nous avons déjà tenté de contourner le souci.
En partant du principe que les 5 Synology sont inter-connectés (Cloud Station Server + Cloud Station ShareSync) avec le compte local admin (commun aux 5 serveurs), nous avons déjà tenté de brider la vitesse de download pour ce compte sur le site distant en SDSL 2Mbps. Mais cela n'a eu aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Einsteinium a dit :

Tu peux aussi faire un bridage directement dans cloud station, tu l'as testé ?

Euh, non... mais ça m'intéresse ;-)
Où puis-je trouver cette option (à moins qu'on parle de ligne de commandes)?

----

Après re-lecture de la base de connaissance "synology", j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution à mon souci... à moins de transformer mes syno en routeurs.

Dans la page https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_trafficcontrol

Il est spécifié qu'on ne peut jouer que sur "le trafic sortant des services".

Désolé pour le dérangement.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.