Aller au contenu

SS 8.1 : Impatient de voir le Geofence à l'oeuvre


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au passage, puisque tu maitrise bien et prends le temps de me lire et de me répondre (sois-en ici remercié) dans le Home Mode, Paramètres, onglet "Notification", il y a courrier elec.., SMS et Mobile.

Que fait cette dernière cas si elle est cochée : elle envoie une notif sur le(s) teléphone(s) lié(s) ?

Parce que si c'est ça, ça ne fonctionne pas non plus !

il y a 5 minutes, pluton212+ a dit :

Tu dois créer des règles d'action qui correspondent à ton cas.

 

Tu peux me donner un exemple, stp ? merci

 

parce que je ne vois pas la possibilité d'envoyer ou non un mail (en fonction de géofence sur ON ou OFF) dans les règles d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même mode de fonctionnement que toi, et cela fonctionne chez moi (sans règles d'action).

Il n'y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi.

Si je résume :

Sans mode Home, tout fonctionne, mais trop de notif en cas de présence (normal)
En mode Home Geofence, pas de notif à la maison, mais pas non plusd en otif lorsque vous sortez ta femmpee t toi de la zone de Geofence ?

il y a 7 minutes, wimpi13 a dit :

dans le Home Mode, Paramètres, onglet "Notification", il y a courrier elec.., SMS et Mobile.

Que fait cette dernière cas si elle est cochée : elle envoie une notif sur le(s) teléphone(s) lié(s) ?

Faisons déjà marcher la notif par mail. On verra après les autres

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wimpi13 a dit :

Au passage, puisque tu maitrise bien et prends le temps de me lire et de me répondre (sois-en ici remercié) dans le Home Mode, Paramètres, onglet "Notification", il y a courrier elec.., SMS et Mobile.

Que fait cette dernière cas si elle est cochée : elle envoie une notif sur le(s) teléphone(s) lié(s) ?

Parce que si c'est ça, ça ne fonctionne pas non plus !

Tu peux me donner un exemple, stp ? merci

 

parce que je ne vois pas la possibilité d'envoyer ou non un mail (en fonction de géofence sur ON ou OFF) dans les règles d'action

C'est pour gérer ton tél et celui de ta femme les règles d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StéphanH a dit :

ça, ce n'est pas normal : en Home Mode, tu ne veux pas de notif : il faut décocher "Mouvement détecté"

OK, c'est fait, mais je ne pense pas que ce soit pour ça que je n'ai pas les notif en HM sur OFF

 

pas de notif, et pourtant j'ai des enregistrements lorsque ça bouge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même essayer d'arrêter SS puis de le redémarrer, je l'ai ensuite désinstaller - réinstaller  (je suis en version 8.1.4-5498) : toujours pareil  !

 

il y a 1 minute, StéphanH a dit :

Dans l'onglet "Paramètres" de cet écran, les notifs Mail sur détection de Mvt sont bien actives ?

Oui , mvt et audio (par mail et SMS...)

 

2018-05-14_151544.png

Je rentre chez moi voir ça en direct car là je suis au boulot et passe par TeamViever.

merci à tous de vos réponse et de votre aide...

Si quelqu'1 à "la" solution miracle ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours le même problème : si le home mode est sur ON (par géofence), je n'ai pas d'alerte de détection de mouvement.

Mais je n'en ai pas non plus quand le HM est sur OFF (lorsque je pars avec mon téléphone)

Et le Home Mode ne bascule pas toujours de On à OFF quand je pars de chez moi, alors que lorsque je rentre, il bascule bien sur ON.

Je finis par croire à un  bug de l'appli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 10 mois après...

J'ouvre de nouveau ce sujet, dans lequel je regrettais que Syno ne permette pas le geofence sur deux sites / deux NAS, depuis le même client DS Cam.

Le client DSCam pour iOS publié ce 11 septembre mentionne désormais le point de geofence comme "Domicile", et tout laisse à croire que ce mot sera paramétrable dans Surveillance Station (le texte de l'aide de DSCam semble faire appel au contenu d'une %variable%).

Je vais de ce pas mettre un cierge à St Synology pour que le Geofence soit enfin compatible CMS ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

My2cents sur le sujet, car j'attendais aussi beaucoup de GeoFence, et j'ai vite abandonné. Effectivement (en fonction des téléphones) dès que l'appli est mise à l'arrière plan, geofence ne fonctionne plus. Et en activant toutes les données en arrière plan (GPS etc...), la batterie ne tient pas la cadence... Du coup il faudrait lancer DSCam en partant ou en revenant pour activer/désactiver geofence... Au final je suis parti sur un mode plus "simple" avec ma box domotique (qui active ou désactive le homemode via un scan de NFC ou des commandes vocales), beaucoup moins compliqué dans mon cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.