Aller au contenu
  • 0

la grande question classique du "Quelle NAS choisir ?" mais pour moi ^^'


GregoYuuki

Question

Bonjour a tous,

je suis totalement nouveau dans le milieu du NAS. Mais je souhaite en acheter un car mon PC est saturé par le nombre de vidéo et music dessus, j'ai des besoin clair et simple je pense.

Voici mes besoin :
> Uniquement pour stockage de Video 1080p 5 a 15go (encoder en 264 ou 265), music, photo.
> Utilisation du logiciel propriétaire si possibilité d'avoir l’accès en non local gratuit pour androïde et avec une interface propre et bien classé comme dans Plex.
> Un raid 5 car mm si peu de vidéo perso (beaucoup de film) je veux pas les perdre et je ferais peut être un petit fichier pour des donné importante (pdf, word, etc).
> Le but est donc un accès au vidéo/Music/Image sur ma TV, Smartphone sur réseau mobile et sur les TV chez des potes via chromechast grâce a l'application fourni pour évité de trimbalé un HDD externe partout (Mais donc Transcodage possiblement).

Voila je prévoyais 4 HDD red de 4TO en WD a terme et mes premier choix ce portait vers du : DS416Play / DS916+ / Qnap TS-431P / Qnap TS-451+ / WD My Cloud Pro PR4100.

Mais je ne sais pas si mes besoin corresponde ou si je peux prendre des Nas peut être d'autre marque ou mm moins puissant car le Budget est important et donc réduire la facture. Surtout que dans un premiers temps a cause des finance je pensais acquérir 1 HDD puis 2 autre HDD le mois suivant, donc idéalement si je peux rajouté sans devoir tous formaté et perdre ça serais idéal XD ce que me semble gère très bien Synalogy.

Voila je vous remercie par avance ce qui me lirons et se bien sur qui prendre du temps pour me répondre et m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, GregoYuuki a dit :

Uniquement pour stockage de Video 1080p 5 a 15go (encoder en 264 ou 265), music, photo.

Quelle volumétrie totale représentent les données que tu souhaites déporter sur le NAS ?

il y a 6 minutes, GregoYuuki a dit :

Un raid 5 car mm si peu de vidéo perso (beaucoup de film) je veux pas les perdre et je ferais peut être un petit fichier pour des donné importante (pdf, word, etc).

Si tu ne veux pas perdre certains contenus, ce n'est pas un RAID qu'il te faut mais une sauvegarde.

il y a 6 minutes, GregoYuuki a dit :

[...] car le Budget est important et donc réduire la facture.

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Quelle volumétrie totale représentent les données que tu souhaites déporter sur le NAS ?

Si tu ne veux pas perdre certains contenus, ce n'est pas un RAID qu'il te faut mais une sauvegarde.

Quel est ton budget ?

 

Actuellement 5To mais ca va monter dans le temps (sur 1 a 2 ans) d'ou l'idée d'avoir 10TO env.

Je ferais des sauvegarde sur un HDD externe mais pour du en plus ca me semblait pas mal d'avoir un sécurité après peut être que oui pas utile ou du moins pas indispensable.

Le Budget bah si j'avais pu m'en sortir pour 500€ tous compris avec les HDD ou moin ca aurais était cool, mais je sais que vu mes besoin pour ce que je veux faire déjà rien que en HDD je vais en avoir pour 150€ *4 et le Nas en plus. Après je prévois de commencés avec 1 ou 2 HDD et de rajouté quelque mois apres 1HDD ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour GregoYuuki,

Si tu as que 5To actuellement, je partirai sur 3 disque de 4To ( cela te fait un espace de 8To) et on peut trouver des disques au tour de 110€ pièces pas la peine de prendre des spécial nas. ( tu pourra rajouter un disque le jour au tu aura besoin de place et l’incorporer à ton volume facilement )

Si tu n as pas intension de faire de transcodage tu peux partir sur un DS416, l écart avec le DS416play n'est pas énorme. ( dans les 2 cas prend le DS416Play)

Pour le DS916+ c'est déjà ton budget sans les disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sachant qu'il faut du transcodage pour les appareils mobiles, le DS416 est à proscrire (surtout vu l'architecture qui est d'ailleurs peu flatteuse pour les récents DS1517 et DS1817).

Le DS416play pourrait répondre au besoin. Il y aurait aussi le DS216+II + 1x8To qui pourrait aussi faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La question surtout... c'est : est ce que tes besoins sont bien là où il va y en avoir d'autres ?

Fait un tour pour voir toutes les possibilités que propose un synology...

Maintenant tu parles de partage au pote à distance, tu as la fibre ?

Avec le 416play, si tu désires faire plusieurs stream avec encodage... gaffe, car avec son petit giga et son proco... il sera vite à genoux le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponse déjà ^^

Piwi en effet j'avais pensé a ca le 216, mais cela ne serait que peu rentable car vu leprix d'un disque 8TO ca me conterais quasi aussi chers pour le coup si je dis pas de betise ^^

Einsteinium pour mes besoin certain de ne pas en avoir d'autre ou alors vraiment c'est que je ne les connais pas pour le moment XD, Pour mes pote je parle surtout que quand je vais chez eux l'idée et de pouvoir amené juste une chromcaste et comme ca avoir accès a tous les film pour en voir hein. L'idée et d'evité les hdd externe et souvent le pb de codec pas suporté par les TV. Je le faisait actuellement avec Plex mi sur mon pc et l'apli sur chromcaste, donc je pense pas trop apres que tous le monde et acces a mon Nas et mm si ca arrivé j'aurais pas la conexion assez puissante car j'ai la fibre mais limité pour le moment a 100mega / 5 mega. ca marche avec Plex car je met le film que j'ai a la base en 1080p de 10go en 720p via l’application plex d'ou l'idée de faire pareil avec ensuite le Vidéo station mais donc le besoin de transcodage.

 

pour le coup la question que je me pose au vu des prix c'est que si le 416play semble etre le mimi qui correspond a mes besoin le 916+ et un peu plus cher de 100€ certe mais n'est il pas un meilleur investissement ? apres je sais que ici c'est un fofo syna mais les Qnap ce retrouve avec la puissance et un prix entre les deux apres je ne sais pas si leur soft et aussi bon que syna ^^.

j'ai entendu aussi l"annonce du ds918 mais je présume qu'il sera plus cher donc bon. et me semble que les modif du processeur son pas top a premiere vu mm si plus rescent il est moins puissant :

http://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-intel_pentium_n3710-618-vs-intel_celeron_j3455-662

 

 

 

 

Modifié par GregoYuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok Piwi, après vu mes besoin est ce utile dans mon cas tu pense ?

Et surtout ça repousserais mon achat a septembre avec un prix plein pot la ou le 916+ et trouvable a 580€ en 8go (promo ldlc) et a 560€ en 2go.

Apres les 2 ans de support et mise a jour je me rend pas compte XD la le 916 sera pris en charge jusqu'a quand ?

Cela veux dire que mm les application Video Station et DS video etc ne seront plus disponible a la mise a jour ? ou c'est juste les mise a jour concernnat le firmware etc

Modifié par GregoYuuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Les specs du J3455 ne font pas rêver face au N3710, mais le gain de puissance est là (+30% en single-thread, +14% sur les 4 coeurs).

Ce qu'il faut voir aussi est que le DS918+ bénéficiera de 2 années de support des mises à jour de plus que le DS916+.

Je suis pas d'accord sur les perfs, de ce que j'ai vue c'est plutôt dans les 10% en single et du 5% en multis...

le 916+ date de mai 2016 Et le 918+ sort en septembre de cette année.. donc je dirais plutôt 1 année de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Einsteinium a dit :

Je suis pas d'accord sur les perfs, de ce que j'ai vue c'est plutôt dans les 10% en single et du 5% en multis...

le 916+ date de mai 2016 Et le 918+ sort en septembre de cette année.. donc je dirais plutôt 1 année de plus.

et pour le coup avec le message que j'ai posté juste au dessu tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui 2 baie maos extensibles : )

Et sinon si la ram et extensible de facon officieux comme sur le ds916+ (vue sur le test du site) 

 

Niveau processeur cest du kifkif et si je crois le test du site il gere bien le multi streaming.

Et avec une dif de prix de 140€ par rapport au 916+ mais possibilité d'extension le 2 baie n'est pas gênant sur du longterme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement après essai DS video gère très mal le transcodage et Plex qui lui le gere super bien bouf trop et donc sature le proco sur des gros fichier 10GO.

J'ai donc fait changé le modelé je vais passer au WD PR4100 a prix équivalent je gagne deux baie et plus de puissance en plus du transcodage matériel sur plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas vraiment comparable, le WD est plus un NAS au sens propre du terme que les syno/qnap &co qui sont plus des "serveurs tout en un" (docker, hébergement de site, développement, domotique, annuaire, serveur vpn, ...)

Après si ça convient à tes besoins, c'est parfait (il parait qu'il est bruyant par contre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.