Aller au contenu

DS718+ DS918+ DS418j


StéphanH

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Einsteinium Je suis d'accord, à part les 2 ports SSD - si tant est qu'ils changent vraiment la donne -  pas grand chose qui rende fou de joie. Après, un support plus long du dsm peut être...

Lien vers une vidéo de Mme Syno au Computex 2017 (lien peut être déjà mentionné ici)

https://www.youtube.com/watch?v=ViiWyvgZz1A

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Einsteinium a dit :

Ouai enfin... c'est qu'un 4 baies... et puis avec le 916, y a déjà pas de soucis de ce côté la, de la poudre au yeux ^^..

Heu... Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par la @Einsteinium  ?

1 - c'est qu'un 4 baies

2 - et puis avec le 916, y a déjà pas de soucis de ce côté la

Tu fais référence à quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti Donc pour toi, ça n'est que de l'argumentation commerciale ? L'adoption du nouveau proc' n'apporterait rien par rapport à l'ancien ? Il serait même inférieur ? Je n'ai que survolé les specs données dans ton lien pour être franc, mais tu sembles l'avoir regardé de plus près :smile: : juste une upgrade marketing et non peut être un changement dans l'architecture qui s'arrogerait mieux des futures DSM ?

J'avoue que je pensais Synology plus 'pro' (Je suis surement très naif...:biggrin:)

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, StéphanH a dit :

Et le 718+, qu'en pensez vous ? Notamment par rapport à un éventuel 218+ (ou disons un 216+II à défaut de connaître les secs du 218) ?

Il faut comparer ce qui est comparable, le DS718+ doit être comparé au DS716+ (Celeron N3160) et non à un DS2xx+(II).

Les processeurs sont similaires, celui du DS718+ supporte la DDR4 et VT-d.

Par contre, il s'agit d'un processeur Desktop (contre Mobile auparavant). La différence se situe au niveau du TDP qui passe de 6W à 10W (+67%), ce qui est dommage pour une machine dont l'une des caractéristiques est de peu consommer. Même si ce n'est pas directement lié au TDP, le passage à une branche Desktop implique une augmentation de la consommation. On verra ce que ça donnera sur la fiche technique du DS718+ car noyé dans la consommation totale avec les disques, je ne pense pas que ça se ressente vraiment.

Il y a 11 heures, mayday a dit :

Donc pour toi, ça n'est que de l'argumentation commerciale ? L'adoption du nouveau proc' n'apporterait rien par rapport à l'ancien ? Il serait même inférieur ? Je n'ai que survolé les specs données dans ton lien pour être franc, mais tu sembles l'avoir regardé de plus près :smile: : juste une upgrade marketing et non peut être un changement dans l'architecture qui s'arrogerait mieux des futures DSM ?

Le but de Synology, comme beaucoup d'autres constructeurs, est de maintenir un niveau de prix. Donc il FAUT proposer de nouveaux produits en faisant croire qu'ils sont mieux que les précédents. Sauf que quand on sait lire une fiche technique, on s'aperçoit très souvent qu'ils se foutent bien de la goule du client.

En ce qui concerne le Celeron J3455 (comparé au Pentium N3710) :

  • La fréquence est inférieure (bon -6% c'est pas la mort non plus),
  • On passe de la branche Mobile (6W) à Desktop (10W), donc une hausse de consommation et de la dissipation thermique est à prévoir (même si probablement négligeable),
  • Il supporte la DDR4 1CH (à condition que Synology l'utilise car il est aussi compatible DDR3),
  • Le processeur graphique est moins puissant (passage de 16 à 12 unités d'exécution, -25%). À voir avec plusieurs flux en décodage matériel,
  • Support de VT-d (virtualisation). À voir si c'est supporté avec Virtual Machine Manager (VMM).

La gamme de processeurs idéale (Gemini Lake) pour ce type de modèle sort au Q4 de cette année, ce qui ne colle pas avec le calendrier des renouvellements de Synology (et c'est pour ça que ça merde techniquement sur les DS718+ et DS918+). C'est dommage car il y a de réels apports comparé aux gammes actuelles (Braswell et Apollo Lake) comme la quantité de la mémoire cache doublée, la quantité de RAM max doublée, la fréquence augmentée avec le même TDP (6W), et j'en passe...

Pour résumer, d'un point de vue technique ça fait sourire. D'un point de vue marketing, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut PiwiLAbruti !!

J'ai suivi un petit peu tes posts au sujet du renouvellement du ds716+ii vers le ds718+ !!!

Je pense qu'il ne devrait plus tarder effectivement !!!


Dans l'attente d'achat de mon 1er NAS SYNO ! je suis serieusement tiraillé entre le 716+ii et le 718+ !!!

Je suis conscient que de la difference precesseur ridicule !!!(par ailleur j'ai noté le meme nombre d'unité graphique contrairement a ton post entre le J3455 et le N3160.... a savoir 12)

 

--------- Sachant que je pense monter  en ddr !!! 6 ou 8 go en fonction de ce qu'on trouvera je me demande si passer sur le 718+ pour beneficier de la ddr4 en 8go serait pas la plus grosse evolution de ce nouveau NAS et surtout est ce que cette idée vaut le prix du 718+ ??

 

Merci pour ta reponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.