Aller au contenu

[Résolu]NAS DS207+ qui ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour

Une intervention électrique devait avoir lieu chez moi aujourd'hui.

J'ai donc éteint mon NAS DS207+ via l'IHM.

A la fin de l'intervention, j'ai appuyé simplement sur le bouton "on" et... là ... rien... seul la diode "LAN" clignote et rien d'autre. Je ne le ping pas, j'ai l'impression qu'il ne démarre pas... que me conseillez vous ?

Je suis en pure panique... j'ai 2 disques à l'intérieur qui fonctionnent (ou fonctionnaient ?) très bien et je n'ai pas de soucis quant à lui jusqu'alors...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fenrir a dit :

Merci !

j'ai fait tout cela et cela clignote bleu ... dans tous les cas :(

 

Je crains donc que ma carte mère soit morte. (rappel : c'est un DS207+ avec un vieux DSM3.x)

Ma question est donc de retrouver mes données.

En pratique, je pense racheter donc un Syno 2 baies.

Et remettre les 2 disques 2To Western Digital dedans.

Et prier...

mais existerait-il une méthode "sûre" pour que je puisse garantir de retrouver mes données (c'est le plus important. J'ai une sauvegarde mais qui a 2 ou 3 mois) ? est-ce tout va bien se passer en remettant simplement les 2 HDD dans le nouveau Syno ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes données ne devraient pas être perdues si tu fais les choses correctement.

En fonction de la configuration de tes disques (raid1, basic, ...) la méthode de remplacement pourra être effectuée de diverses manières => comment étaient montés tes disques ?

Le principe général (avec les DSM récent, je ne sais pas en 3.x) est d'installer les disques dans le même ordre dans le nouveau nas, le syno devrait les détecter comme un grand et migrer le système.

Je te recommande fortement de commencer par faire un clone "bloc à bloc" des disques (il existe plein d'outils pour ça).

Le plus sage à mon avis est d'extraire les données depuis une machine sous Linux et de les recopier sur le nas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes 2 disques étaient en RAID1.

A date, je n'ai pas de Linux et j'ai bien vu qq procédures sur internet visant à connecter les 2 disques simultanément sur un PC. Cependant, je n'ai pas la connectique pour cela (les disques sont justes "nus" avec leurs raccordements au NAS, c'est tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, catimimi a dit :

Bonjour,

As tu essayé de changer la pile de la carte mère ? J'ai eu le problème avec un DS107e.

Cordialement.

Michel.

 

oui :(

J'aurais tellement aimé que cela vienne de là...

Encore qq heures à essayer des trucs puis je commande un nouveau NAS (a priori DS216j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.