Aller au contenu
  • 0

Quel NAS pour lire des films en streaming et des MKV


louloulplume

Question

Bonjour à tous, 

J'ai bien regardé les différents sujets qui concernent le choix d'un NAS pour pouvoir lire des films sur sa télé, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant les réponses apportées... donc je me permets d'ouvrir ce sujet.

Je ne m'y connais vraiment pas à ce sujet donc merci d'avance pour votre indulgence si mon raisonnement semble erroné.

Ma question est simple : que me conseillez vous de choisir comme NAS.

Voici l'utilisation que je veux en faire :

- Faire des sauvegardes de mon ordinateur vers un DD externe (ce qui est le but premier d'un NAS).

- Lire des vidéos .mkv (avec parfois des sous-titres) stockées sur des disques durs. A savoir : Ma télé a la technologie DLNA mais ne lit actuellement pas les .mkv (sauf si je mets le film en question sur un disque dur et que je branche ce disque dur en usb sur ma télé).

- Lire des films en streaming sur ma télé (à partir de mon ordinateur par exemple.

Je précise que j'aimerais si possible que ces vidéos soient en assez bonne qualité car même si pour l'instant je n'ai pas une super télé, si je change, je prendrais une 4K donc ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Je préciser aussi que mon débit internet n'est pas très bon.

J'envisageait de prendre un 216j mais apparemment, pour le multimédia, ce n'est pas l'idéal, donc j'aimerais des conseils avant de faire un choix.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour loulouplume,

1er remarque un nas ne peut pas être considère comme un DD externe mais comme un lecteur réseau, pour faire simple (tu ne le connectes pas à un ordi ou un box avec un câble USB, mais il est relier à ta box par un câble RJ45 ou CPL )

Pour savoir quel nas il te convient, il faut se poser ces questions :