Aller au contenu
  • 0

Quel NAS pour lire des films en streaming et des MKV


louloulplume

Question

Bonjour à tous, 

J'ai bien regardé les différents sujets qui concernent le choix d'un NAS pour pouvoir lire des films sur sa télé, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant les réponses apportées... donc je me permets d'ouvrir ce sujet.

Je ne m'y connais vraiment pas à ce sujet donc merci d'avance pour votre indulgence si mon raisonnement semble erroné.

Ma question est simple : que me conseillez vous de choisir comme NAS.

Voici l'utilisation que je veux en faire :

- Faire des sauvegardes de mon ordinateur vers un DD externe (ce qui est le but premier d'un NAS).

- Lire des vidéos .mkv (avec parfois des sous-titres) stockées sur des disques durs. A savoir : Ma télé a la technologie DLNA mais ne lit actuellement pas les .mkv (sauf si je mets le film en question sur un disque dur et que je branche ce disque dur en usb sur ma télé).

- Lire des films en streaming sur ma télé (à partir de mon ordinateur par exemple.

Je précise que j'aimerais si possible que ces vidéos soient en assez bonne qualité car même si pour l'instant je n'ai pas une super télé, si je change, je prendrais une 4K donc ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Je préciser aussi que mon débit internet n'est pas très bon.

J'envisageait de prendre un 216j mais apparemment, pour le multimédia, ce n'est pas l'idéal, donc j'aimerais des conseils avant de faire un choix.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour loulouplume,

1er remarque un nas ne peut pas être considère comme un DD externe mais comme un lecteur réseau, pour faire simple (tu ne le connectes pas à un ordi ou un box avec un câble USB, mais il est relier à ta box par un câble RJ45 ou CPL )

Pour savoir quel nas il te convient, il faut se poser ces questions :

Quantité des données à stocker actuellement (sachant qu’il faut faire un ratio de 2minimum pour voir l’avenir).

Veux-tu faire du raid (continuité de service en clair si un disque lâche tu as toujours accès a tes données)

Et quel budget as-tu nas + disques, voir onduleur

Sauvegarde de l’ordi sur le nas tous en sont capable.

Idem pour le DLMA, si ta télé est capable de lire les films de sur une clé USB à partir du nas cela ne posera pas de problème. Dans tous les cas c’est elle qui fait le décodage.

Pourquoi veux-tu faire du streaming à partir de ton PC sachant que tu peux mettre les films sur le nas ?

La qualité des vidéo ne dépend pas du nas, mais de leur codage (H264, 720p ou 1080p 4K) dans tous les cas leur taille varie de quelques Go à plusieurs Go

Pour faire ce que tu demandes un DS216J convient très bien, après vu que c’est les soldes tu peux trouver des nas plus véloce pour guère plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.