Aller au contenu

Joomla inaccessible après mise à jour vers v3.7


aboul82

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de procéder à la mise à jour de Joomla (version 3.7) et le résultat est catastrophique puisque lorsque je lance joomla n'apparaît qu'une page blanche avec simplement le message "Error displaying the error page".

Je précise que lors de l'installation il m'a été demandé des mots de passe Maria DB5 et Maria DB10 que je ne connaissais pas et donc dans un 1er temps l'installation de Joomla a échoué.

J'ai alors lancé Maria DB5 et 10 et ai réinitialisé les mots de passe; ensuite j'ai pu effectuer, en tapant ces mots de passe lorsqu'ils m'étaient demandés, la mise à jour de Joomla qui a pris de longues minutes mais avec le résultat indiqué au début de mon message.

Merci de votre aide.

Alain Boulanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invites à :

  1. faire une présentation ici : http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/
  2. utiliser la fonction recherche du forum : http://www.nas-forum.com/forum/search/
  3. regarder par exemple ce post : http://www.nas-forum.com/forum/topic/56557-mariadb-incompatible-avec-joomla-3x/

Si ça ne t'aide pas, tu peux nous envoyer plus de détails (version de DSM, version de PHP, erreur exacte, logs supplémentaires, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci :

Maj de Joomla en 3.7.1-0157 (sachant que j'étais à la version précédente donc vraisemblablement une 3.6) qui ne passe pas depuis plusieurs jours, donc je cherche un peu et j'arrive à modifier les mdp de Maria DB 5 et 10 via PHPMyAdmin.

donc j'indique les bons mots de passe : j'ai un message m'indiquant que ma BDD va être migré automatiquement de 5 vers 10.

Suite à cela pour accéder à mon site j'ai le message :

"Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL."

Si je tente d'accéder au panneau d'administration de Joomla, j'ai la même message

Si je clique sur l'icône de Joomla dans l'interface du Syno, j'ai une proposition de réinstallation de Joomla...

 

Pour info :

MariaDB 10.0.30-0005

MariaDB 5.5.54-0079

PHPMyAdmin 4.6.6-0172

DSM 6.1

 

@Fenrir : le lien que tu propose parle d'une grosse migration de 1.5 vers 3.x, ici il s'agit d'une migration 3.x vers 3.x donc à priori minime...

Modifié par Christophe_hermant
infos oubliés :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.