Aller au contenu

Erreur PhpMyAdmin suite mise à jour


titis14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de phpmyadmin j'ai maintenant cette erreur Notice in ./libraries/common.inc.php#802  Backtrace ./index.php#13: require_once(./libraries/common.inc.php)  

J'ai tenté une désintallation et une réinstallation mais KO, de plus suite à la mise a jour de Piwik il m'a ajouté MariaDB 10 et quand je lance PhpMyAdmin je n'ai pas le choix du serveur. Un collégue à aussi fait ces mises à jour et lui à bien le choix voir les captures si dessous. Auriez vous une idée ? Merci

phpmyadmin1.jpg

phpmyadmin2.jpgphpmyadmin3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci.

 

Sauf qu'en plus j'ai l'impression que ma base en 5 a été migré partiellement vers 10...

 

J'ai donc une erreur en accès sur le site joomla, ce qui n'est pas trop pour me plaire...

 

Comment récupérer l'accès à l'ancienne base ?

Comment relancer la migration de 5 vers 10 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également faire la mise à jour de phpMyAdmin.

Il n'y a aucune migration de MariaDB 5 vers la version 10, il s'agit juste d'une instance supplémentaire.

La seule chose à laquelle il faut faire attention est la mise à jour des applications qui utilisent MariaDB, je suppose qu'il vaut mieux sauvegarder la base sous MariaDB 5 et la restaurer sous MariaDB 10 (pas testé).

Dans tous les cas, Synology a complètement merdé dans ces mises à jour car ça pose apparemment des problèmes à beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'installation manuelle du paquet au cas où tu n'aurais pas la dernière version.

Il y a 13 heures, Christophe_hermant a dit :

Je suis en PHPMyAdmin 4.6.6-0172

Donc tu as bien la dernière version publiée par Synology. As-tu essayé de désinstaller le paquet phpMyAdmin et de le réinstaller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien conscience que phpMyAdmin est juste une interface de gestion ? C'est MariaDB qui gère les bases de données.

L'opération de désinstallation/réinstallation de phpMyAdmin est sans risque, et de toute façon tu as soigneusement planifié des sauvegardes régulières de tes bases de données. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé la version 4.6.6-0172 via le centre de paquets et j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs.

Je pense que c'est cette version du paquet qui pose problème.

J'ai installé manuellement la version 4.7.2 depuis le site officiel et je n'ai plus de message d'erreur.

Bonne journée

Modifié par hbpatrick81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec un peu de retard (je rentre de vacances... ;-), j'ai résolu également le problème mais sans aucune réinstallation :D

Il y a bien eu un "bug" lors de la mise à jour de MariaDB 5 à MariaDB 10 : le fichier configuration.php de mon site pointait toujours vers la base en MariaDB 5.

Il m'a donc "suffit" de lui dire de pointer vers la base de MariaDB 10 et tout est redevenu fonctionnel.

Concrètement, j'ai recréé un site joomla et comparé les fichiers de config.

Merci à tous pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Vraiment pénible cette migration vers MariaDB 10, personnellement même en supprimant tout et en réinstallant tout, ça ne marche pas.

Au final j'ai modifié les deux paramètres ci-dessous et maintenant c'est bon, ils sont surement faux ailleurs, mais pour l'instant je ne sais pas où :

 

maria.thumb.png.394677da80348a6bbd1bd8bc54435c83.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.