Aller au contenu

Firmware des disques


Messages recommandés

Hello,

en lisant un topic, je suis a nouveau tombé sur le sujet d'update du firmware des disques dur.

j'avais deja entendu parler de ce truc, mais j'ai jamais vraiment regardé.

du coup, j'ai jeter un oeil, chez seagate il semble que leur site fournisse les firmwares, mais rien trouvé pour WD et toshiba.

1.) est ce que tout les constructeurs disposent de mise a jour de firmware?

2.) est ce qu'il y a une facon facile de le faire? via le syno?

3.) est ce vraiment utile? (ok, j'ai la reponse, c'est toujours important de mettre a jours, mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été récemment confronté au problème, mes disques Seagate étaient encore dans leur version de base et cela m’empêchai de remonter correctement mon volume suite à une panne de disque. Dans un disque, il y a une partie materiel et une partie logiciel. Cette partie logiciel n'est pas exemptée de bug ou nécessite parfois des amélioration pour les compatibilités entre matériel. Cela se fait par les mises à jour du firmware.

Normalement chaque constructeur doit mettre à disposition des firmware à jour pour ses produits. La plupart du temps, ils fournissent également un petit utilitaire pour pouvoir appliquer cette mise à jour. Dans le cas de Seagate, c'est un petit programme qui transforme une clé USB en clé USB bootable. Au démarrage sur cette clé USB, un petit programme se lance et va mettre à jour ton disque. Ce n'est pas faisable depuis le Syno, il faut sortir le disque et le brancher sur une tour.

Pour la dernière question, c'est utile, parfois indispensable, cela dépend des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, merci de l'info

j'ai rien trouvé pour toshiba et WD et seagate me dit que j'ai la derniere version, c'est deja ca.

mais une autre question me vient, si je doit debrancher un disque du nas pour le mettre a jour, il faut eteindre le nas (sous peine de devoir reconstruire le raid apres) et est ce que ca efface ou reinitialise ou je ne sais quoi le disque? histoire qu'il me dise pas que le disque est vierge quand je le remet dans le syno :-)

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.