Aller au contenu
  • 0

Partage Mutimedia entre amis avec choix streaming ou telechargement


mecalbuta

Question

Bonjour

Je recherche une solution pour partager des fichiers multimédia (films et musiques) avec des amis et ma famille installé partout en France.

Je voudrais que ce partage soit fait avec une interface graphique  type KODI ou PLEX avec toutes les infos possible pour le client (amis distants).

Je pensais réaliser cette fonction avec VIDEOSTATION ou MUICSTATION. est ce possible ?

Peut’on configurer les partages avec les choix de streaming et/ou téléchargement, car je voudrais interdire le streaming vidéo et laisser juste la possibilité au client de télécharger le film pour éviter le transcodage et  saturer ma connexion "up" ADSL. Je précise que l'action de téléchargement (le bouton) doit être sur l'interface graphique pour éviter toute complications à mes client qui ne sont pas forcement "ingénieur" informaticien !

Par contre pour la musique j'aimerais laisser la possibilité de streamer et de télécharger au choix du client. Cela ne nécessite pas de grosse ressource CPU et de bande passante ADSL.

Dernière question, si les demandes ci-dessus sont réalisables est ce que cela se ferait au travers de 2 "appli" ou peut on centraliser tout (musique, films, séries) sur la même interface graphique toujours en référence à KODI ou PLEX.  

D'avance merci.

Salutations

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, mecalbuta a dit :

partager des fichiers multimédia (films et musiques) avec des amis et ma famille installé partout en France.

 

il y a 7 minutes, mecalbuta a dit :

pour éviter le transcodage et  saturer ma connexion "up" ADSL

Sachant que techniquement, le débit montant maximal pour une ligne ADSL est de 1Mbit/s, le temps de transfert d'un film de 1 Go est d'environ 2 heures (dans le meilleur des cas) ... J'espère que tes amis ne seront pas trop nombreux, ou alors qu'ils seront trrrrèèèès patients !!!!

Ceci pour dire que je ne suis pas certain que ton projet soit vraiment réalisable....

PS : habituellement, un petit passage par la case "présentation" est fortement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Désolé pour la présentation mais je ne suis pas un habitué des forums, donc toutes mes excuses.

Concernant mon UP ADSL il est de 9 Mega (35 méga en down)  car j'ai la chance d'être en VDSL2 et j'aurais prochainement la fibre.

Le téléchargement fonctionne bien car déjà réalisé cela avec d'autres solutions type FTP, logiciel type weezo (malheureusement abandonné)...etc.

Par contre je voudrais sortir de l'interface graphique type "Dossier/fichiers" d’où ma recherche type VIDEOSTATION.

De plus le transcodage vidéo demande d’énorme ressource CPU donc de grosse machine qui consomme un max. Et que dire en cas streaming multiple ! (de 1 à 5 simultanément)

Le partage/téléchargement peut se faire avec une machine de petite puissance raspbeyry par exemple.  

Salutations     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'ai bien compris ton souhait, tu voudrais un logiciel qui afficherait les jaquettes et le résumés (comme Video Station), et depuis lequel il serait possible de lancer un téléchargement, et non pas une simple lecture ?

Concernant Video Station, je ne pense pas que cette fonctionnalité existe (ou elle est bien cachée).

Voir si éventuellement Plex pourrait convenir (je ne peux pas dire car je n'utilise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.