bibou64 Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour à tous, Je suis nouveau possesseur d'un NAS Synology et j'utilisais jusqu'à présent Quickconnect pour m'y connecter depuis l'extérieur. Pour ma curiosité personnelle, je souhaitais essayer de m'y connecter "manuellement" à l'aide de l'adresse IP de ma box. Et là c'est le drame car je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai attribué une adresse IP fixe au NAS dans mon réseau, j'ai l'adresse IP de la box mais après que faut-il faire ? ouvrir des ports ? mettre en place des déclenchements de ports ? sur la box, sur le NAS ? J'ai du mal à comprendre comment Quickconnect peut fonctionner alors que "manuellement" je n'y parviens pas. SI vous savez m'aider, merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Tu dois transférer des ports de ta box vers ton nas. Tu trouveras plus d'infos dans le TUTO de ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou64 Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Merci Fenrir, Cela fonctionne effectivement en ouvrant les ports par contre j'ai un comportement bizarre: par moments lorsque je tente de me connecter au NAS via Chrome avec l’adresse IP:5000 tout est ok, puis à un autre moment cela ne fonctionne plus. Je suis alors contraint de rebooter la box pour que cela fonctionne de nouveau. Je précise que l'adresse IP externe de la box reste la même après le reboot. Je ne change donc rien à la config à part le reboot... Aurais-tu une idée ? Je suis chez Numéricable. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Bonjour, La box fibre de Numéricable me pose aussi des problèmes. Au bout de 24h, je ne peux plus accéder à la box. Regarde si tu peux toujours accéder à la Box lorsque tu n'accèdes pas au NAS. J'ai provisoirement réglé mon problème en mettant un programmateur qui coupe la Box pendant 1 minute toutes les 24h. A mon retour de vacances je tenterai de passer à la Box 4k de SFR. Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou64 Posté(e) le 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 @catimini Tout pareil que toi: au bout de 24h, la box n'est plus joignable ! elle n'est d’ailleurs même plus accessible depuis mon domicile via le 192.168.0.1......alors qu'internet et tv fonctionnent parfaitement... ce n'était pas le cas avant que j'ouvre les ports sur la box, c'est très étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.