Aller au contenu

USB Copy


Messages recommandés

Bonjour,

Récent acquéreur d'un NAS DS216J, je veux effectuer une copie du DD du NAS sur un DDE.

En utilisant USB Copy, plusieurs problèmes se posent à moi:

- Je n'arrive pas à effectuer une sauvegarde totale de mon DD, je suis obligé d'effectuer une sauvegarde pour chaque dossier à la racine du DD. Pa très pratique car j'aimerai qu'à chaque fois que je branche mon DDE, la sauvegarde totale se fasse automatiquement (option activée) et qu'ensuite le DDE s'éjecte (option activée).

- j'ai activée l'option de sauvegarde incrémentale. Si tout nouveau dossier ou modification de document du dossier source est bien pris en charge sur le dossier destinataire, la suppression d'un document du dossier source n'entraine pas celle de ce même document sur le dossier destinataire. Et j'aimerai avoir un DDE identique au DD du NAS.

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'utilise pas USB Copy, donc je ne peux pas te répondre pour la première question, mais pour la seconde, il n'est pas possible de faire de l'incrémental ET de la suppression. Le principe de l'incrémental c'est garder les modifications, pour permettre de revenir à un état précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS 216 et je me trouve face au même problême : comment sauvegarder en automatique le contenu complet de mon NAS vers un DDE  ...?? Cela semble basique  mais visiblement pas pensé par Synology ... :

- Par Hyperback-up : seule la sauvegarde en version unique semble possible => inimaginable de passer des heures voir des jours (3 To à sauvegarder) à chaque relance de sauvegarde, surtout si elle est quotidienne.

- Par USB Copy : même pb qu'YSG, à savoir qu'on ne peut sauvegarder qu'un seul dossier partagé (par ex. /music) pour un même DDE. Impossible de faire une seule tâche de sauvegarde pour tous les dossiers sous la racine ! (et de plus personnellement je n'arrive pas non plus à créer plusieurs tâche de sauvegarde avec USB Copy vers le même DDE).

Si quelqu'un a une solution, j'en serai très heureux :-).

 

Nota : YSG, tu peux choisir la sauvegarde en mode MIROIR, et non incrémental,  cela répondra à ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.