Aller au contenu

[Résolu]Impossible de changer réglages onglets Réseau


Flubb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis suite à l'installation de mon nouveau DS415Play, je ne peux pas modifier quoi que ce soit dans la zone Réseau. J'ai remarqué que l'input box de Proxy / Adresse se met en rouge alors que j'ai désactivé l'utilisation du proxy.

A chaque fois que je veux changer quelques chose ne serait ce que le nom du Nas j'ai comme message "Certains paramètres ne sont pas valides. Saisissez les à nouveau." et l'input box de proxy se met en rouge alros qu'elle est vide et que la checkbox se connecter via un serveur proxy est décochée?

Une idée peut être?

----

Edit : 

Il semblerait que ce soit le même problème que ce post perdu trouvé après une recherche bien longue.

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=86322

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le hard reset, essaye la chose suivante :

  1. Coche la case "Se connecter via un serveur proxy",
  2. Saisis des paramètres de proxy bidons (Adresse: localhost | Port: 12345),
  3. Clique sur le bouton [Appliquer],
  4. Décoche la case "Se connecter via un serveur proxy",
  5. Clique à nouveau sur le bouton [Appliquer].

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vos deux idées.

Lelolo : J'ai évidemment testé, et aucun changement je continue à avoir le Bug que ce soit en hard reset réglages uniquement ou réinstallation du DSM (md5 vérifié)

PiwiLAbruti : Sur le moment ça marche, même sans cocher la case (j'ai testé les deux) juste rajouter 0.0.0.0 dans l'adresse proxy, je peux sauvegarder mais quand je quitte la page j'ai l'avertissement que des paramètres ont été changé sans être enregistrer, il suffit que je ferme et ré-ouvre le panneau de config et tout a disparu.

J'avoue que je suis un peu désœuvré sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PiwiLAbruti a dit :

En parallèle, as-tu ouvert un ticket auprès du support Synology ?

Ouaip, mais j'ai plus que 2 jours avant de reprendre le taff et de plus être full time là-dessus :p.

Je vais retenter la réinstallation en laissant l'assistant la télecharger, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

Après avoir essayé de brancher sur la box en direct, sur le routeur avec ou sans le switch, avoir réinstallé 10-12 fois en testant différentes configurations. J'ai eu un éclair de génie et j'ai lancé Chrome...

J'utilise habituellement Vivaldi et sous chrome tout est impeccable, ce qui est assez dingue... Au début j'ai pensé que c'était Dashlane ou l'antipub mais non à priori c'est bien Vivaldi tout seul comme un grand qui ne prend pas en compte  ce que je mets dans les box et du coup l'interface du Syno pense les input box vide.

Je vais donc remonté le bug chez Syno et chez Vivaldi, ça peut toujours leur servir.

Différence Vivaldi (à gauche) Chrome (à droite)

Merci d'avoir essayé de m'aider à trouver une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.