Aller au contenu

Position centre sur caméra foscam (?)


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un peu du mal à finir de paraméter ma caméra FOSCAM 9828,

au reboot, (elle est comme les autres sur un programmateur qui la force à revooter une fois par jour) elle se positionne bien dans la position que je lui est définie,

Par contre quand j'ouvre DS CAM et que j'appuie sur le bouton center elle se positionne dans une autre position, je n'arrive pas à configurer,

quelqu'un connaitrait-il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut enregistrer les 'positions prédéfinies' dans Surveillance Station qui n'utilise pas celles enregistrées sur la caméra elle même. Dans la gestion des cameras, d'abord cliquer sur la caméra concernée puis tout en bas cliquer sur l’icône 'PTZ Control' (en anglais)

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que je me sois un peu emballé :rolleyes: (ou presque...)

Je viens de faire un test sur une compatibe Foscam (déclarée en 8910W sous SS alors que c'est une Bluestork ptzjesaispasquoi)

La commande http://ipaddress/decoder_control.cgi?command=30&user=<user>&pwd=<password> qui est censée définir le preset 0 (le centre) ne fonctionne pas du tout...pour les autres presets, c'est tout bon, mais pas pour celui la.

Idem pour la commande http://ipaddress/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0 qui demande à la camera de ne pas se recentrer au reboot : elle ne fonctionne pas la vilaine !

Mais comme je l'ai dit, je ne possede pas de VRAIE Foscam : a tester peut être sur vos Foscam ?

J'ai teste sur une Zavio PTZ, ca fonctionne tres bien (elle est reconnue tel quel par SS). Mais ses moteurs semblent être 'plus mieux' : ils savent se situer dans un espace X,Y à contrario des modèles moins onéreux qui ont besoin de 'buter' en tous sens pour définir leur position au boot.

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 15:50, Jojo (BE) a dit :

En fait, si ma mémoire est bonne, tu ne définis pas dans SS la position définie, et puis, toujours dans SS, tu choisis celle qui est par défaut ?

je deviens vieux :confused:, ma mémoire me fait défaut ...

En fait c'est au niveau de la caméra Foscam que ça se règle :

2017-07-05_21-27-38.thumb.jpg.c91613d3acdee37a53100b343749501f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !!!

Mais en fait j'ai déjà reglé, quand la caméra démarre ça se positionne bien dans la position que j'ai défini comme tu montres dans tes copies d'écran.

MAIS !!! Quand j'utilise DSCAM et que j'appuie sur le bouton HOME (la maison) la caméra va à ce moment là a une position HOME que je n'arrive pas à définir.

Il faudrait que je puisse soit définir la position HOME ou "CENTRE" ou soit régler ma position définie en temps que position HOME

Je ne comprend pas qu'une telle fonctionnalité soit si difficile à régler ...

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une solution intéressante ...

Il faut se connecter sur l'interface web de ta caméra

Tu définis un "preset" dans l'onglet "video live" et toujour dans l'onglet "video live" définir la "position de la garde" sur ta positon prédefinie ...

ensuite dans onglet "réglages"/PTZ/options de start-up définir sur "aller a l'Garde Post" (c'est une caméra chti ???)

Ensuite !!! !!! le réglage "PTZ/ paramètre de la garde de position permet de revenir à son point prédéfini (et non plus a la position centre) au bout du temps que tu paramètre.

J'ai mis sur 1 minute, tu peux patrouiller avec la caméra et ensuite elle revient dans sa position ...

Sur DSCAM (smartphone) ça ne me permet toujours pas de pouvoir appuyer sur la position "maison" car elle revient effectivement dans la position "centre" mais je peux quand même patrouiller et la laisser revenir dans la position que j'ai définie 1 minute après,

Bon ça vas àa permet de partir tranquille ...

 

Jojo Tu me diras si c'est OK ???

 

 

Capture d’écran 2017-07-07 à 15.31.41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.