Aller au contenu

Backup d'un Syno DS2xx vers un WD MyCloud avec HyperBackup


jeey

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie désespérément de faire une sauvegarde de mon Synology vers un WD MyCloud DL2100.
J'ai bien activé le service SSH sur le WD. Il y avait un problème d'identification dû à une version dépréciée du client SSH qui nécessitait l'utilisation d'un paramètre particulier pour autoriser la connexion en SSH. Or avec la nouvelle mise à jour du WD MyCloud (2.30), ce problème est résolu. J'espérais donc qu'HyperBackup saurait utiliser SSH/Rsync sans souci. Las...

Quand j'essaie de créer une tâche de sauvegarde vers le WD, il me détecte bien les dossiers partagés mais au moment de choisir le répertoire, j'ai un message indiquant :

"Échec de l'établissement de la connexion SSH. Assurez-vous que vos identifiants sont corrects, que le service SSH du serveur de destination est normal et que la vérification en 2 étapes n'est pas activée avant de réessayer".

J'ai bien testé tout cela, je me connecte en SSH sur le WD aussi bien avec mon ordinateur qu'à partir de mon Synology et non, je n'ai pas activé la double-authentification.

Si vous avez des idées à cette étape là, je suis preneur.

 

Avant de savoir que la mise à jour 2.30 du WD résolvait le problème d'identifcation SSH, j'avais aussi imaginé pouvoir monter un dossier partagé via sshfs et déclarer un backup "local" via HyperBackup.
J'ai donc testé la solution :

j'ai crée un dossier partagé nommé SAUVEGARDE sur mon Synology, j'ai lancé un "sshfs root@192.168.1.78:/shares/CDP_Save/ /volume1/sauvegarde/ -C -o nonempty" et le dossier est bien monté. Si je lance un "rsync -avz -e "ssh" /volume1/CASA/ root@192.168.1.78:/shares/CDP_Save", la copie des fichiers fonctionnent et arrivent dans le WD ! Alleluia, je m'empresse d'aller faire une tâche de sauvegarde dans HyperBackup en choisissant l'option "Stockage partagé local et sotckage externe", choisis mon dossier de destination "SAUVEGARDE" mais à la fin de l'assistant, quand je clique sur "Valider", j'ai un message "Privilèges insuffisants pour accéder à ce dossier partagé de la destination. Contactez l'administrateur de la destination pour obtenir de l'assistance".
Pourtant, dans l'explorateur de fichier du Synology, j'ai bien accès en R/W au dossier "SAUVEGARDE" (stocké donc sur le WD)....

Une idée brillante ?

 

PS : effectivement, je pense que je pourrais tout simplement utilisé rsync en ligne de commande via une tâche planifiée puisque ça marche. Mais c'est plus pratique pour Mr et Mme MACHIN d'avoir l'interface d'HyperBackup que des lignes de commandes rsync, non ?
PPS : sinon, à défaut, si vous avez un super tuto pour rsync....

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.