Aller au contenu

Le volume 4 sur DiskStation a planté


Aymen007

Messages recommandés

Bonjour

j'ai 5 disque dur WD installé dans mon serveur Synology 1815+ chaque disque il a leur donner individuelle cad j'utilise les disque séparé pas avec un System RAID

Taille des dique 

D1 - 6TO RED

D2 - 6TO RED

D3 - 6TO RED

D4 - 3TO Green

D5 - 2TO Green

aujourdhui brusquement j'ai recu un message par email mindique 

Cher utilisateur,

Le volume 4 sur DiskStation a planté. Le système peut ne pas démarrer.

Cher utilisateur,

Une erreur de système de fichier a été détectée sur le volume 4. Accédez au gestionnaire de stockage pour la réparer dès que possible.

j'ai accédé a distance sur mon syno au bureau j'ai trouvé un message m'indique que le disque 4 est planté un petite message me recommande de redémarré le serveur mais j'ai pas fait attention que il faut que je rentre dans " gestionnaire de stockage pour la réparer dès que possible "

j'ai fait comme il ma demandé mais aprés le redemarage le probleme c'est que le disque 4 disparu de la liste de mes disque meme dans gestionnaire de stockage dans journaux il aparaisse come disque debranché sachant qu'il est deja installé dedans

la premiere fois que j'ai un genre de probleme comme ca est j'utilise mon synology seulment pour les stockage des film cad j'ai pas beaucoup des travaille sur les disque seulment une bibliotheque des film stocké dedans 

est sur ce disque la j'ai une bibliotheque des film alentours j'ai utilisé de leur espace 34% 

merci de maidez comment faire pour reparé le disque dur est bien sure sans perdre mes donnée dedans est le faire apparaitre dans la liste des diques 

 
trés urgent s.v.p

 
Bien Cordialement 

wd.jpg

Modifié par Aymen007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  1. Quel type de Raid ?
  2. Aïe, c'est un 3To, donc les plus sujets à problèmes.
  3. Vraisemblablement, acheter un nouveau HDD d'au moins 3 To et reconstruire le Raid avec ce disque à la place de l'autre.
  4. Que dit un smart du disque 4 branché sur un PC, si tu réussis à le lire ?
  5. D'autres membres vont ajouter leurs précieux conseils à mes propos d'ici peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aymen007,

@Lelolo il n’a pas de raid, tous les disques sont monté en basic ( cf. le début de son post ) .

Tu peux essai de monter ton disques dans un PC pour lire les données dessus. Et suivre cette procédure. (Si déjà dans ton PC tu ne vois pas le disque, les choses ne sont pas bonnes) ( je ne sais pas si tu es obligé de faire cette procedure vu que tu es en basic )

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Si tu as un vieux disque test le port SATA du nas avec celui-ci et vérifie les connexions du disque de 3To on sait jamais.

Dans tous les cas si ton disque n’est pas lisible depuis un PC, tu dans le M… car le données dessus sont perdu car pas de raid. (Tu m’en vois désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.