Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai viens vous demander de l'aide :)

Je suis rentrée hier de vacances avec la mauvaise surprise de voir mon NAS (un DS414 4baie avec 2x 4To et 1To en DSM 6 derniere version) éteint. :(

Premier réflexe, il parait qu'il y a eu de l'orage donc vérification du tableau électrique, rien de sauté donc j'essai simplement de le rallumer ... nada :(

Second reflexe verification de l'alimentation, qui a peut etre recue, avec un voltmetre je retrouve bien 2 fois 12V parmis les 4 pins. Par contre je ne sais pas comment tester si cette alim tient l'intensité ?

Apres rebranchement je m'apercois que seul les 2 ventilos tournent, aucun voyant et aucune réponse.

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai en parallele écris un mail au support de synology sans réponse encore.

Savez-vous si il y a un fusible ou autre ? Comment demonter la bete ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, firlin a dit :

Merci pour le lien :)

Resulat du test apres avoir enlever tous debrancher, enlever les disques puis rebranché : a part les ventilos qui s'allument aucun BIP aucun voyant :(

Dois-je en conclure que la carte mere n'est pas en cause, puisque si defecteuse le voyant devrait clignoter ?

PS : j'ai aussi reussi a tout demonter proprement via une video tuto, aucun fusible, aucune "point chaud" ou piste noire

à l’instant, firlin a dit :

Oui et non si tu prend la foudre il crame seul ou avec la box.

Un onduleur c'est pour eteindre le nas correctement et lisser le courant.

Donc faut je prevois un parafoudre en tete d'installation electrique ?

Ps : ma box domotique elle n'a pas grillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, firlin a dit :

Si tu connais une personne  qui peut en prêter, tu peux refaire le test.

Ok je vais me renseigner :)

SInon vous connaissez la marche a suivre pour faire reparer ou changer carte mere ? et le cout ?

Ps : DSM et tous le parametrage est stocké sur un des disques ? ou sur la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des tests pour l'alimentation consiste à démarrer le NAS sans les disques, ça permet de diminuer l'appel de courant au démarrage. Si les voyant s'allument bien sans les disques, c'est que l'alimentation est défectueuse.

/!\ Attention à bien repérer les disques pour les remettre à la bonne place, c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Oui et non si tu prend la foudre il crame seul ou avec la box.

Un onduleur c'est pour eteindre le nas correctement et lisser le courant.

Ta un onduleur qui ne protège pas des surtensions ? :mrgreen:

Maintenant c’est sur il faut protégé l’ensemble et pas seulement l'électrique...

Tu a quoi comme protection sur ton tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Einsteinium a dit :

Ta un onduleur qui ne protège pas des surtensions ? :mrgreen:

Maintenant c’est sur il faut protégé l’ensemble et pas seulement l'électrique...

Tu a quoi comme protection sur ton tableau ?

Donc tu dis que l'onduleur protege contre les sutensions ?

Mon tableau est un tableau classique avec les différentiels classiques etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sauriez me conseiller un modele pas cher au top pour mon 414 + 2 box domotique 2.5A ?

Ps : j'ai trouvé quelqu'un ayant un nas qui peut me preter l'alim :) test prevu dimanche :) je vous tient au courant

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Oui et bien plus sensible niveau déclenchement que ce que tu as sur ton tableau, d’ailleurs la plus part des onduleurs propose une garantie de plusieurs dizaines de milliers d’euros en cas de dommage derrière ses derniers.

Cool c'est bon a savoir :) je vais m'y atteler

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Cela ce répare pas la carte mère d'un nas @cyrilphoenix

Oh merde donc si pas de probleme d'alim, je dois racheter un nas ? ou alors on peux changer juste la carte mere ? et le cout ?

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Un des tests pour l'alimentation consiste à démarrer le NAS sans les disques, ça permet de diminuer l'appel de courant au démarrage. Si les voyant s'allument bien sans les disques, c'est que l'alimentation est défectueuse.

/!\ Attention à bien repérer les disques pour les remettre à la bonne place, c'est très important.

Merci du conseil, j'ai numeroté mes disques :)

Si je dois changer de NAS ou de carte mere, je perd tous mes reglages ?

Autres question comment je peux faire pour voir si j'acces a mes fichier sur les disques durs ? (je les ai conectés a mon PC windows 10 avec un adaptateur expres, windows ils tounent, windows les vois mais que dans le gestionnaire de disque avec plusieurs partitions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte mer est HS il te faut changer le nas ( je te comprend cela fait chier après regarde avec ton assurance Habitation si tu peux pas le passer dessus, gros orage ...)

Pour lire les disques il te faut faire cette procédure

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Si tu dois changer regarde le DS416Play, comparativement au DS416 il est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tout le monde ne dispose pas d'un ordi sous linux pret pour ce genre d'opération

il y a 39 minutes, firlin a dit :

 

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 23:12, Einsteinium a dit :

La question c’est aussi de savoir si les disques non rien... qui plus est si tu étais en raid.. à coup sûr le volume est flingue...

Alors pas de raid mais un backup en externe sur disque USB des données sensibles chaque semaine (films et autres tanpis lol)

Les disques banchés via adapteur sur PC tournent et son vu pas windows, je vais essayer de trouver un outil pour essayer de lire la partition, un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Einsteinium a dit :

On t’a mis la méthode dans un message plus haut ;-)

Ouais mais linux :( lol y aurait pas un outil similaire sous windows ? genre le gparted ?

Et du coup si les disques sont bons, replug sur nouveau NAS, tout revient ? ou aurai-je perdu toutes mes config (reverse proxy etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.