Aller au contenu

[Résolu]Plus acces au centre de paquet


Messages recommandés

si je marque  après ce sujet  c'est que j'ai déjà  fait de recherche non .... et appliqués  les solutions plus haut dans le message  entre autre  .... sans succès 

Modifié par slybreiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème chez moi.

Plusieurs sous-domaine synology ne sont plus accessibles si on est chez free. Du coup c'est un peu galère pour la gestion des paquets.

Dès qu'on change d'adresse ip (via un vpn, ou une autre FAI) cela fonctionne correctement.

Avec free le traceroute s'arrete ici:

 3  bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net (212.27.55.126)  26.642 ms * *
 4  bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net (194.149.162.1)  29.766 ms  30.208 ms  31.701 ms

D’après l'assistance free ce n'est pas de leur coté, ils ne bloquent rien. Mais aux dires du gars de la hotline, c'est hors de leur périmètre d'aide et il comprenait pas tout ce que tentait de lui expliquer.

Autre info, visiblement ce n'est pas la maj, ou alors le problème perdure depuis plusieurs version de DSM. J'ai fait un downgrade de la 6.1.2 vers la 6.1 et le problème persiste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, slybreiz a dit :

si je marque  après ce sujet  c'est que j'ai déjà  fait de recherche non .... et appliqués  les solutions plus haut dans le message  entre autre  .... sans succès 

bon et bien il suffit par exemple de regarder ici  avec la fonction recherche je précise..... de ce forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème chez moi.

Plusieurs sous-domaine synology ne sont plus accessibles si on est chez free. Du coup c'est un peu galère pour la gestion des paquets.

Dès qu'on change d'adresse ip (via un vpn, ou une autre FAI) cela fonctionne correctement.

Avec free le traceroute s'arrete ici:

 3  bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net (212.27.55.126)  26.642 ms * *
 4  bzn-9k-4-be1029.intf.routers.proxad.net (194.149.162.1)  29.766 ms  30.208 ms  31.701 ms

D’après l'assistance free ce n'est pas de leur coté, ils ne bloquent rien. Mais aux dires du gars de la hotline, c'est hors de leur périmètre d'aide et il comprenait pas tout ce que tentait de lui expliquer.

Autre info, visiblement ce n'est pas la maj, ou alors le problème perdure depuis plusieurs version de DSM. J'ai fait un downgrade de la 6.1.2 vers la 6.1 et le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai temporairement réglé le problème d'accès au centre de packets en configurant une connexion VPN avec une IP étrangère.

Ça à l'avantage de fonctionner en attendant que le routage "normal" soit rétabli ...

C'est bien dommage de perdre son temps à chercher des bugs dans ce genre là, sans avoir aucune communication de la part de Synology :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fenjrill a dit :

D’après l'assistance free ce n'est pas de leur coté, ils ne bloquent rien.

Ils ne bloquent pas mais ils routent mal

  • amazon a eu un pb de dns sur ses cdn le 6 juillet (synology utilise amazon pour certains services, comme le www.synology.com)
  • je ne sais pas si c'est lié, mais le même jour, on note une forte activité sur les mises à jour de l'AS3462 (AS derrière lequel sont la plupart des services de synology), on est passé d'environ 2000 update/heure à plus 50000

00.png

Les propagation BGP et DNS semblent encore en cours, mais ce qui est "curieux", c'est que depuis une dedibox (donc free), tout semble ok, ce qui est loin d'être le cas pour les réseau particuliers (adsl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Je suis en adsl free et aucun soucis d'accès pour ma part, même faire une recherche de maj ne retourne pas d’erreur.

pour moi aussi la recherche de mise à jour me dit que je suis à jour, sans aucune erreur retournée (même sur mon nouveau NAS).

et au boulot (adsl orange) ça semblait fonctionner, mise à jour de package OK, mais impossible par exemple d'installer MariaDB 10 pour pouvoir mettre à jour phpmyadmin ou mediawiki.

chez moi, j'ai reçu mon nouveau NAS vendredi du coup il n'a jamais pu lister de paquets et c'est toujours impossible.

c'est pas franc franc comme problème :confused:

en espérant que ça se résolve rapidement "tout seul" avec la propagation des DNS et BGP...

Modifié par pitch78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai à peu prés le même soucis depuis la 6.1.2-15132

Lenteur du DS 713+ mais ca va encore, même s'il a beaucoup ralenti.

Mais pas moyen d' afficher le centre des paquets depuis un redémarrage du Nas "La connexion à échoué. Vérifiez vos paramètres réseau."

Le seul paquet que j'ai installé après la mise à jour est mosquitto, mais même en le désinstallant cela ne change rien.

Un  wget http://www.google.com  en ssh m'indique que le Nas se connecte sur internet.

Si tu trouves une solution je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème pour moi depuis ce matin, le centre de paquets apparait "vide" et je ne vois que les paquets que j'ai déjà installés.

Je souhaitais installer Virtual Machine Manager mais impossible...

Serait-ce encore un des serveurs de Synology qui serait down ?

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un signalement chez Free pour la forme, mais je doute d'avoir la moindre réponse car c'est le weekend (et le début des vacances pour certains) et je pense que Free ne monitor pas ce genre d'incident.

Pour ceux qui ont le souci (donc à priori tous les abonnés Free ADSL), il suffit de passer par un autre chemin pour résoudre le problème (proxy, vpn, tor, autre connexion Internet, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vous faire avancer mais juste mon témoignage : chez Free ADSL, il m'est également impossible de lister les paquets via le Centre de paquets. J'ai constaté cela suite à la maj du DSM 6.1.2-15132.

J'ai envoyé un message au support le 07/07 01h, j'attends leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "rapidement" j'ai un gros doute. J'ai fait aussi un signalement à la hotline ce matin, et on m'a fait comprendre qu'ils n'étaient pas compétent pour traiter ce problème. La conversation était sur-réaliste. On m'a dit de chercher des informations sur internet pour résoudre mon problème. Mis à part la hotline de free, je ne sais même pas à qui on peut faire remonter l'info sur ce problème de routage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fenjrill : j'ai créé un post sur free-réseau (la flemme de le faire sur usenet), il y a souvent des employés de free qui y passent. Pour ce qui est de la hotline, c'est totalement en dehors de leur périmètre mais si plusieurs personnes se manifestent avec un discours concordant, ça fini par remonter.

@Einsteinium : je ne vois pas trop ce que pourrait faire Synology pour ce type de problème (à part déménager leurs serveurs ou utiliser un CDN), c'est une bonne partie des réseaux de Taiwan qui sont indisponibles depuis Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.