Aller au contenu

Quelle routeur ou switch me conseillez-vous svp ?


unPixel

Messages recommandés

Si je parle de l'installation FT, c'est que je vois souvent des installations "modernes et aux normes" mais avec des petits défauts qui font de gros dégâts sur de l'adsl comme par exemple la pose d'une prise FT à proximité d'un gros appareil électrique (radiateur, Hi-Fi, ...) ou des chemins de câbles trop serrés. Un bon moyen (et le seul en pratique, sauf à avoir un fluke sous la main) de mettre hors de cause ton installation c'est de brancher ta box directement sur l'arrivée FT en coupant le reste du circuit (en gros tu ne laisses QUE l'arrivée).

J'espère que c'est juste un "bug" dans ton installation, car tu pourras le réparer, mais si c'est FT ou Free et qu'ils ne veulent rien savoir tu es coincé :confused:

Ou alors, truc con qui m'est déjà arrivé, la box elle même qui bug à cause d'une alimentation instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le technicien qui est venu chez moi il y a quelques mois m'avait débrancher toutes les prises FT en RJ45 que j'ai chez moi pour n'en laisser qu'une à l'endroit ou je désirais. Et j'ai choisi exprès la prise la plus éloignés de radiateur ou d'autres appareils électriques. Il avait d'ailleurs fait des tests sur la ligne et m'avait confirmé que j'aurai le max par rapport à l'estimation dans mon coin.

 

Bref, il se peut de toute façon que je déménage encore dans quelques mois voir sous peu donc ça règlera le soucis sur les redémarrage de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Bon, je me suis décidé et voilà une partie de ma commande passée sur Amazon. L'autre suivra mais j'attends vos conseils car je ne veux pas aller vers les marques grand public qui sont souvent de la m*rde.

Routeur : j'ai acheté le Synology RT2600AC. Je reste chez Synology pour sa facilité d'utilisation et son interface sympathique par rapport aux autres. Et pas mal d'options pour administrer ou gérer son réseau. Pas confiance en mes capacités vis à vis d'Ubiquiti et ceux qui sont patchables mais qui sont (à mes yeux) des usines à gaz. Encore une fois, je ne suis pas un expert en réseau. C'est clair que Fenrir doit s'éclater dans son domaine avec ce genre de matos mais moi, ça sera clairement pas mon cas si c'est trop compliqué ou si il faut passer par des lignes de commande.

Switch : j'ai pas encore posé mon choix mais je cherche un 16 ports de préférence (je pense installer des caméras d'ici quelques mois). J'ai vu le Ubiquiti Networks US-8-60W mais je pense qu'il me manquera des ports disponibles quand j'installerai mes caméras. Au pire, puis-je prendre ce modèle et en ajouter un autre plus tard sur celui-ci ? Ou est-ce que pour les performances en local, ça sera pas vraiment ça ?

Augmenter la distance du wifi : mon choix se porte sur la borne Ubiquiti comme vous me l'avez conseillé. J'attends de voir si ça sera suffisant avec le routeur et dans le cas contraire, je la prendrai.

CPL : alors là, je ne sais pas du tout. Connaissez-vous svp un CPL qui en vaut la peine et qui soit fiable ? Utilisation principale pour un PC qui ne peut recevoir de RJ45 directement du switch et qui fera beaucoup de transfert de fichiers sur l'un des NAS. Et les marques comme Netgear et D-link, je sais pas pourquoi, mais elles me font peur. J'ai rarement entendu du bien sur leurs CPLs voir même sur le reste de leurs gammes.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, InfoYANN a dit :

C'est clair que Fenrir doit s'éclater dans son domaine avec ce genre de matos

:lol: je confirme, ça me permet de faire comme au travail mais avec 4 ou 5 zéros de moins (mais objectivement, les routeur ubiquiti ne sont pas si compliqués à utiliser : https://www.youtube.com/watch?v=d2Uj8JrjTUE

Pour les switchs Ubiquiti, ils sont très bon en perf, par contre attention il y a 2 gammes :

 

  • US (Unifi Switch) : il faut un contrôleur pour les gérer (c'est juste un soft que tu lances quand tu en as besoin, le même que pour les bornes), mais l'interface est simple et "design"
  • ES (EdgeSwitch) : pas besoin de contrôleur pour les gérer, par contre l'interface est une usine à gaz et la CLI c'est pire (pourtant je suis habitué aux gammes pro)

Mais pour un switch, si tu n'as pas de besoins exotiques, les produits "grand public" seront largement suffisant et moins cher (les perf seront similaire pour ton usage)

Pour ce qui est du CPL, je ne prends que du Devolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Fenrir qui est important vu tes connaissances. Ok pour Devolo, je vais aller voir ce qui se fait de mieux chez eux.

J'ai regardé ta vidéo et effectivement, ce n'est pas du tout ce que j'avais vu sur la toile. Là, c'est une belle interface clair et limpide. Je vais attendre de recevoir le routeur Synology et si mécontent, je le renvoi à Amazon et je commande un Ubiquiti ;)

Quant au switch, pas besoin d'exotique. Juste de quoi rediriger internet puisque les routeurs ont peu de ports. Donc pas d'administration à faire via un switch non plus.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.