Aller au contenu

VPN et Parefeux


der43e

Messages recommandés

Bonjour, J'ai actuellement un Rack serveur hébérger chez un prestataire,  il est donc dans un datacenter et est totalement ouvert sur le net... je suis donc en train de configurer le parefeux pour bloquer l'acces au partage de fichier Windows depuis internet en entre l'adresse WAN de mon serveur, j'ai donc créer une régle dans le par feux pour bloquer ces accées jusque la tout ok je ne peut effectivement plus y acceder

 

Mais maintenant je voudrait autoriser l'acces au partage de fichier pour les clients connecter au VPN, j'ai donc configurer le vpn qui fonctonne bien (openVPN avec accès au LAN activé) et j'ai créer une régle autorisent la plage réseau attribué par mon VPN (10.8.0.x par defaut), mais la impossible d'y accéder en entrent l'adresse WAN (\\xxx.xxx.xxx.xxx )de mon serveur...est ce que c'est moi qui ne fait pas juste? existe il une solution?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piwi, merci pour ta réponse!

 

Alors je voudrait bien mais comment savoir quelle ip le serveur a? car dans les réglage je ne vois rien qui la précise...

 

j'ai scanner également le réseau une fois connecter en VPN mais je ne vois rien sauf ma propre machine (surement normal pour des questions de sécurité...!)

 

Je joint les config de mon pare feux il y a peut  également une erreur la...

 

596717737cd48_Print1.png.0c6176d02c346b363247fcae5e07d213.png5967177753624_Print2.thumb.png.9e10c38af8ef41511b505bb42fa9f5d6.png

 

Merci beaucoup!

Modifié par der43e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

 

Alors après être devenu fou j'ai fait des teste avec un VPN L2TP et PPTP est la tout fonctionne correctement, (Accessible depuis l'ip Local du serveur (10.2.0.0 et ou 10.0.0.0! et pas accessible depuis l'ip WAN!

 

MAIS car il y a un mais ;-) avec openVPN impossible d'y accéder avec l'ip 10.8.0.0... j'ai tester en décochent l'option "autoriser aux clients l’accès au LAN" mais rien n'y fait...

 

Donc la solution de passer par un L2TP me convient mais pour ma culture je voudrait trouver la source de ce problème... auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Einsteinium C'est vrais que dans mes tests multiple j'ai fait une réglé inutile mais je l'ai enlever une fois les tests "fini"!

 

Mic13710 je ne serait donc pas le seul a être bloquer avec cela?

Je suis en contact avec le support de Synology je vous retient au courent si il trouve la cause!

 

du coup je profite du moment que tu est un utilisateur de VPN as tu déjà réussi a faire une connexion auto au démarrage de Windows/login de session totalement transparent avec L2TP ou PPTP?

 

pour le moment j'ai réussi à créer une tache au démarrage et ouverture de session avec cette commande ci :

 

C:\Windows\System32\rasphone.exe -d "Work VPN"

Mais une fenêtre s'ouvre est m'invite a cliquer connexion puis ok, c'est que deux étap mais déja deux de trop pour moi...

 

puis j'ai tester avec ceci:

 

C:\Windows\System32\rasdial.exe -d "Backup VPN"

Mais de nouveau la pas moyen de rentrer la clé PSK (ou je n'ai pas trouver du coup...)

 

Auriez vous une idées?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connexion auto et je ne le souhaite pas. Je ne suis pas dans le même cas que vous puisque mon NAS est essentiellement utilisé en local. Mon utilisation distante est très occasionnelle et seulement si j'ai besoin d'accéder au DSM et/ou aux ressources locales (imprimante, caméras, etc...). Je ne peu guère vous aider, désolé.

Pour la clé PSK, vous pouvez la mémoriser dans les paramètres de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.