Aller au contenu

Disque virtuel cible iscsi


slybreiz

Messages recommandés

hello 

ayant plusieurs  nas je voudrais  pouvoir étendre le stockage de mon nas synology  avec une  disque virtuel  qui seras sur mon Qnap 

sur mon qnap j"ai la possibilité de monter un disque virtuel . mais cela ne m"intéresse pas dans ce sens, je préféré utiliser les service synology.

synology prévoit il de mettre cette fonction ?  car je ne la troue nul par  j"ai bien trouver  un sujet sur un blog espagnol 

https://davtenorio.wordpress.com/2014/01/08/iscsi-creando-un-cliente-o-iniciador-con-synology-dsm-4-3/

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien chercher, ce n'est pas présent, mais c'est possible (la doc du site espagnol est correcte et fonctionne), par contre je doute que Synology propose un jour cette fonction car un nas n'a pas vocation à être initiator (d'un autre coté, un nas n'a pas vocation à être sgbd ou serveur web non plus ...).

Si tu trouves cette fonction sur les Qnap c'est parce qu'ils sont plus proche d'un pc que d'un nas, il y a un même un port HDMI sur certains modèles (nb : ce n'est pas une critique envers qnap, leurs produits sont très bon, mais pour moi ils sont à ranger dans la catégorie serveur domestique, pas nas).

À défaut d'iscsi, tu peux nativement monter un partage NFS ou CIFS sur un syno, en NFS les perfs sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les monter avec filestation mais à la main et le fait de passer en iSCSI ne changera rien au problème (il faudra le monter de la même manière). Le montage avec les options par défaut ne fonctionnera pas, mais je ne me rappelle plus du truc à faire pour que l'indexation fonctionne, la réponse est quelque part sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il ne faut pas les monter avec filestation mais à la main et le fait de passer en iSCSI ne changera rien au problème (il faudra le monter de la même manière). Le montage avec les options par défaut ne fonctionnera pas, mais je ne me rappelle plus du truc à faire pour que l'indexation fonctionne, la réponse est quelque part sur le forum.
J ai reussie a faire le montage a la main maintenant je ne trouve pas encore sur le forum commun indexer. Ce dossier dans videostation il ne vois pas le repertoir partager .

Affaire a suivre

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.