Aller au contenu

Help : Fichiers effacés par Cloud Station Drive


Flo51

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais activé Cloud Station Drive sur un Synology en BTRFS et j'ai voulu supprimer (temporairement pour tansfert sur un deuxième Synology) les données de mon premier Synology. Mais la synchronisation était configuré en bidirectionnelle et a effacé tous les fichiers dans mon mac en même temps !

Je n'ai pas d'autres sauvegardes, comment les récupérer ?

Il n'y a rien dans la corbeille (du mac ou du synology). Je ne peux lancer l'explorateur de version sur le Synology puisque le disque est plein (et je n'ose modifier des fichiers dessus tant que je n'ai pas récupéré les anciens).

Les données étaient identique sur deux sources et peuvent être récupérées soit sur le macbook (SSD en HFS+), soit sur le Synology (HD en BTRFS mais plein). J'ai besoin de récupérer la structure dossiers/fichiers, seul je n'ai réussi qu'à récupérer des fichiers non structurés et sans les noms d'origine en essayant différents programmes (y en a t'il un de mieux que les autres ?). 

Merci d'avance de votre aide,

Modifié par Flo51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mic13710 a dit :

A moins que vous ayez paramétré le nombre de versions à 0, les données existent toujours. Il suffit de se connecter au NAS avec le compte utilisateur et d'aller dans l'historique pour retrouver les dernières versions.

L'accès à l'historique ne fonctionnait pas puisque le disque était plein. 

Après un peu de ménage, ça fonctionne très bien ! Merci, données sauvées !

Modifié par Flo51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.